Suivez-nous

Concurrence

Apple ne rachètera pas la licorne californienne Quibi

La startup a levé près de 1 800 millions depuis ses débuts ; un sacré palmarès dans le milieu du streaming.

Il y a

 

le

 

Par

Quibi
© Quibi

En 2018, Jeffrey Katzenberg s’associe à la CEO d’eBay et crée Quibi, dont le concept est semblable à Blackpills. Il s’agit en effet de séries courtes dont le format est particulièrement optimisé pour les mobiles. Mais comme son homologue français, la plateforme semble désormais chercher une porte de sortie : son fondateur réfléchirait en effet à revendre la société.

Celui-ci est loin d’être inconnu dans le paysage du septième art. Il est ainsi également à l’origine, avec Stevem Spielberg, du studio DreamWorks. Mais son pedigree ne s’arrête pas là, puisque le producteur a déjà aussi officié chez Disney et Paramount. Un CV convaincant pour ses investisseurs, parmi lesquels Alibaba, Sony et Warner. Avec un tour de table en seed record d’un milliard de dollars, rien que ça.

La pandémie avancée comme facteur décisif

Selon Katzenberg, qui a engagé plus d’un milliard pour financer ses œuvres, la propagation du COVID-19 qui a freiné le développement de nombreux épisodes aurait occasionné une sérieuse perte de vitesse touchant durement son activité. Les objectifs de croissance n’auraient pas été atteints, poussant le dirigeant à chercher des repreneurs.

Apple TV+ a aussi dû arrêter ses tournages. Mais Eddy Cue, en charge du développement de l’application de vidéo à la demande, aurait décliné une offre pour acquérir Quibi. Qui sait donc ce que deviendra le service ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.