Suivez-nous

Accessoires

Apple remporte le prix de la créativité marketing de l’année avec son fameux spot HomePod

Il y a

le

Apple remporte le prix de la créativité marketing de l’année avec son fameux spot HomePod 1

En 2018, Apple lançait son enceinte connectée, le HomePod. Quelques semaines plus tard, la firme de Cupertino diffusait un peu partout un clip promotionnel vantant les mérites de son nouveau produit. Et cette publicité réalisée par Spike Jonze a marqué de nombreux spectateurs. Une femme y danse dans un appartement modulaire, où les murs glissent pour un effet visuel très réussi. Cette vidéo vient justement d’être récompensée pour le Cannes Lions Festival, un évènement annuel qui prime notamment les meilleures créations de l’année passée :

Le jury du festival a spécifiquement primé la vidéo d’Apple pour son HomePod dans la catégorie « Creative Marketer of the Year ». La firme à la pomme est d’ailleurs régulièrement nommée dans le cadre de ce festival, et ce depuis 1992, où elle y remporte son premier prix.

Au sujet de la publicité primée, il faut avouer que les effets mis en place par le réalisateur sont particulièrement étonnants. La femme semble faire bouger les murs tout en fluidité, et le tout, au rythme de la musique.

C’est d’autant plus impressionnant quand on sait que cet effet se base sur les mouvements de réelles constructions physiques, sans profiter d’images de synthèse. Retrouvez les détails sur le making-of ici.

Source

Apple remporte le prix de la créativité marketing de l’année avec son fameux spot HomePod 2
Apple HomePod
7.8
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Biloubilou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 mai 2019 à 18 h 11 min

    J’adore ce spot. Je l’ai regardé des dizaines des fois !!

  2. HicksDay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 mai 2019 à 19 h 26 min

    Pareil ! Un plaisir pour les yeux et pour les oreilles !

  3. Al

    21 mai 2019 à 21 h 54 min

    C’est quoi le message…?

    Si tu as une vie de merde… que tu rentres à pas d’heure, totalement lessivée… et que tu vis seule dans un appart’ de 20 m2… il te suffit de donner à Apple le peu de pognon qu’il te reste et… tu pourras rêver ta vie… devenir schizophrène, et sombrer dans la folie…

    Le bonheur en somme…

  4. willl (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 mai 2019 à 19 h 34 min

    @Al excellent je pense la même chose !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans