Suivez-nous

Actualités

Et si Intel avait du arrêter les modems 5G suite au départ de son principal acteur pour aller chez … Apple

Il y a

le

Et si Intel avait du arrêter les modems 5G suite au départ de son principal acteur pour aller chez ... Apple 1

Le marché des puces modem pour smartphones a été mouvementé ces dernières semaines, avec notamment avec l’accord signé entre Apple et Qualcomm, suivi dans la foulée par le retrait d’Intel de ce marché.

On apprenait ce weekend qu’avant l’accord conclu entre Qualcomm et Apple, Intel et Apple étaient en pourparlers pour le rachat de la division 5G d’Intel. Il apparait qu’Apple a plutôt préféré se payer les services du responsable de cette division.

D’après un rapport du journal The Telegraph, Apple aurait débauché Umashankar Thyagarajan, celui qui était en charge de la division 5G d’Intel, en février 2019, soit 2 mois avant l’accord avec Qualcomm, mais aussi de l’abandon de la 5G par Intel.

Thyagarajan aurait joué un rôle essentiel dans le développement de la puce 4G utilisée dans les iPhone 2018, ainsi que les travaux d’Intel dans le domaine de la 5G.

Depuis l’année dernière, on sait qu’Apple travaille sur ses propres puces modem, le recrutement de Umashankar Thyagarajan, parait donc logique. Le but de la manœuvre à long terme est là de ne plus être dépendant des fournisseurs, comme Qualcomm.

Et si Intel avait du arrêter les modems 5G suite au départ de son principal acteur pour aller chez ... Apple 2

Le PDG d’Intel, Bob Swan, avait récemment révélé que l’accord trouvé entre Qualcomm et Apple, avait entrainé la décision d’Intel de quitter le marché des puces 5G. Et non l’inverse.

Il est aussi probable que la perte du responsable de la division 5G, ait participé à la décision d’Intel de se retirer du marché des puces modem pour smartphones.

Source

Et si Intel avait du arrêter les modems 5G suite au départ de son principal acteur pour aller chez ... Apple 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. chucalescu

    29 avril 2019 à 10 h 54 min

    Je pense qu’il faut arrêté de croir que le dévellopement de tel ou tel chose ne tiens qu’a une seule personne…

  2. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 avril 2019 à 13 h 33 min

    Et pourtant si !. Les exemples historiques sont nombreux.

  3. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 avril 2019 à 22 h 44 min

    @Raymond effectivement il y a beaucoup d’exemples en ce monde.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *