Suivez-nous

Apple

Avant l’accord surprise avec Qualcomm, Apple discutait avec Intel pour racheter son activité modem 5G

Il y a

le

Avant l’accord surprise avec Qualcomm, Apple discutait avec Intel pour racheter son activité modem 5G 1

La 5G est l’une des prochaines évolutions majeures sur smartphone. Son intégration dans les mobiles est donc stratégique pour les fabricants. Mais la technologie pose encore problème à la conception. Intel, ces derniers temps, connait justement des difficultés en regard de l’assemblage de ses modems 5G. Le fabricant cherche même un repreneur de sa division de puces 5G mobiles. Et celle-ci aurait été à deux doigts d’être rachetée par Apple.

En effet, peu de temps avant l’accord conclu entre la firme à la pomme et Qualcomm à propos de la sous-traitance de modem 5G pour smartphone, Intel et la société californienne étaient en pourparlers. Et Apple se serait alors montré très intéressé… jusqu’à cette association avec Qualcomm :

Entre Apple et Intel, il était question d’un rachat à hauteur de plusieurs milliards de dollars de cette division modem 5G. Le but de la firme à la pomme était évident avec cette acquisition : maitriser la conception de modem 5G pour ses iPhone et possiblement l’accélérer pour une intégration aussi rapide que possible dans ses appareils mobiles.

Car la concurrence est rude en la matière, avec des smartphones de fabricants tiers déjà équipés en modem 5G, même si rares sont à ce jour les opérateurs à travers le monde capables de proposer la 5G au grand public.

Avant l’accord surprise avec Qualcomm, Apple discutait avec Intel pour racheter son activité modem 5G 2

Or, le fabricant Intel, avec ses difficultés, aurait ralenti Apple dans son projet d’iPhone 5G. Il visait l’année 2021 pour une production de masse de puces modem 5G. Alors que pour la société de Cupertino, l’objectif aurait été fixé à l’année 2020.

Les négociations entre Intel et Apple auraient pris fin quand un accord fut trouvé entre le fabricant d’iPhone et Qualcomm.

Les iPhone 2019 devraient encore intégrer des puces modem signées Intel. Mais pour l’année prochaine, il faudrait compter sur Qualcomm, mais aussi Samsung pour ces mêmes composants dans les iPhone, possiblement capables de supporter la 5G.

Intel chercherait toujours un intéressé potentiel pour sa division puces modem mobiles. Broadcom, On Semiconducteur, Unisoc Communications, mais aussi Samsung Electronic seraient sur le coup.

Source

Avant l’accord surprise avec Qualcomm, Apple discutait avec Intel pour racheter son activité modem 5G 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 avril 2019 à 12 h 17 min

    Il serait temps qu’il se bouge le fondement 🙄

  2. Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 avril 2019 à 13 h 17 min

    Ah bon !? Pourquoi faire la 5G est pas encore arrivé… et le temps de déploiement sur le territoire, ça va attendre 2020 sans problème 🙂

  3. Lunggom (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 avril 2019 à 14 h 33 min

    @Zitoun
    Pour faire en sorte que ceux qui achètent un téléphone l’an prochain, et qui comptent le garder 3-4 ans, puissent bénéficier de la 5G quand elle sera disponible en France 😉

  4. @Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 avril 2019 à 2 h 58 min

    Ce n’est pas une puce 5G qui me ferait changer d’avis pour l’achat d’un iPhone 2019 ou 2020 sans réelles innovations !!!

  5. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 avril 2019 à 18 h 16 min

    @Lunggom 👍🏼

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans