Suivez-nous

Apple

Apple recrute un spécialiste expérimenté des CPU

Ex-ingénieur chez ARM, Intel et AMD, Mike Filippo rejoint Tim Cook.

Il y a

le

Apple recrute un spécialiste expérimenté des CPU 1
© Unsplash / Chris Ried

Après avoir travaillé chez Intel, AMD et ARM, le spécialiste des processeurs Mike Filippo a rejoint les équipes d’Apple il y a quelques semaines.

Il devrait probablement prendre part au travail sur les puces processeur maison de la firme californienne. Celles-ci équipent déjà les iPhone et iPad depuis plusieurs générations. De récentes rumeurs tablaient même sur la volonté de la firme californienne de suivre la même stratégie pour ses futurs Mac. Ainsi, elle délaisserait les puces Intel actuellement intégrées à ses ordinateurs, pour se tourner vers une conception maison.

Rien n’indique à ce stade à quel projet le nouveau spécialiste fraichement recruté va prendre part sous les ordres de Tim Cook. Toujours est-il que l’homme semble très qualifié en matière d’architecture CPU. Il a travaillé 10 ans, de 2009 à 2019, au sein de la société britannique ARM spécialisée dans la conception de puces processeur 32 et 64 bits. Mike Filippo y a notamment dirigé différents projets. Avant cela, il a passé 5 ans à travailler sur les CPU chez Intel, de 2004 à 2009, mais aussi 8 ans chez AMD de 1996 à 2004.

Apple recrute un spécialiste expérimenté des CPU 2

© Linkedin / Chris Ried

Son arrivée chez Apple fait en fait suite au départ de Gerard Williams III. Ce dernier menait le développement du design des puces Apple. Mike Filippo devrait donc reprendre le flambeau.

La société californienne tient particulièrement à cette internalisation de la conception de composants. Elle travaillerait notamment pour l’avenir à l’intégration de ses propres modems 5G dans ses iPhone. Mais selon cette information parue il y a quelques mois, on pourrait aussi penser qu’elle aurait pour volonté de créer ses propres batteries.

Avec cela, Apple poursuit l’idée du contrôle total du design des composants de ses machines, sous-tendant une optimisation poussée de la partie logicielle pour ces derrières.

Apple recrute un spécialiste expérimenté des CPU 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. User1475214263124 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 juin 2019 à 18 h 58 min

    Si apple abandonne intel alors bye apple !!!
    Nous utilisons tous partallels (monde pro) pour virtualiser windows sous mac… sans intel cela serait impossible…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans