Suivez-nous

Actualités

Apple regagne du terrain en Chine grâce à l’iPhone 11

Les ventes d’iPhone reprennent du poil de la bête en Chine, grâce au succès de l’iPhone 11.

Il y a

le

Coloris Apple iPhone 11
© Apple

Apple avait accusé l’an dernier, une importante baisse des ventes d’iPhone en Chine, à cause de plusieurs facteurs. notamment les relations commerciales tendues entre le gouvernement américain et le gouvernement chinois.

De plus, les chinois soutiennent sur le marché local, la marque Huawei, dont le business a été mis à mal à cause de restrictions imposées par le gouvernement américain.

D’après le journal Bloomberg qui s’appuie sur les chiffres d’une organisation chinoise, les ventes d’iPhone reprennent du poil de la bête avec une croissance à deux chiffres en décembre 2019.

Des ventes d’iPhone en hausse en Chine

Plus précisément les ventes d’iPhone ont enregistré une hausse de 18,7 % par rapport au même mois en 2018, pour un chiffre estimé à 3,18 millions d’iPhone vendus.

L’iPhone 11 en particulier serait très populaire en Chine depuis son lancement en septembre. Les chinois et la presse locale applaudissent les améliorations apportées à l’autonomie et la photo pour l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro.

Apple a également bénéficié d’une baisse des taxes en Chine l’année dernière, ce qui a permis à la firme de baisser le prix de ses produits en Chine.

Cette croissance des ventes d’iPhone en Chine devrait se poursuivre, en particulier avec l’arrivée du Nouvel An Chinois, qui tombe fin janvier cette année.

Apple a toutefois pas mal de chemin à parcourir avant d’arriver au niveau de Huawei, qui domine sur son marché historique, en parallèle de ses difficultés à l’étranger.

Apple regagne du terrain en Chine grâce à l'iPhone 11 9
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *