Suivez-nous

iPhone

Apple “rembourse” un milliard à Samsung suite à de mauvais résultats

L’information risque d’impacter les chiffres de la firme américaine.

Il y a

 

le

 

Par

Samsung
© Presse-Citron.net

À la fin du mois, Tim Cook annoncera le chiffre d’affaires réalisé par sa société durant les trois derniers mois. Mais un petit bémol pourrait venir réduire ce montant de 950 millions de dollars : en effet, ce serait là la somme du virement envoyé par Apple à Samsung pour régler une commande qui n’aurait pas pu être honorée.

Lorsqu’un constructeur négocie des prix de gros pour concevoir des appareils en masse, comme les iPhone, les sous-traitants font baisser le tarif des composants à un niveau très bas, comme le fait probablement Samsung pour les dalles OLED des futurs iPhone 12. Mais si finalement le client s’avère incapable de trouver son public pour tous les smartphones prévus, alors le contrat se doit tout de même d’être réglé dans son intégralité.

La faute au virus

Une fois de plus, la pandémie de COVID-19 a toutes les chances d’être à l’origine de ces ventes d’iPhone en demi-teinte. Mais la prochaine gamme, attendue d’ici septembre ou octobre, compterait aussi sur Samsung pour produire ses dalles. Le Black Friday et les fêtes de fin d’année seraient donc l’occasion de faire de nouveau pencher la balance en faveur d’Apple.

LG devrait toutefois jouer le rôle de sérieux concurrent parmi les fournisseurs : reste à voir qui saura tirer son épingle du jeu parmi les deux géants coréens.

Apple iPhone 12 64 Go
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 juillet 2020 à 19 h 25 min

    C’est le business on va pas pleurer !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.