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Apple ne répare plus l’iPad mini 3

Que faire si votre tablette est défectueuse ?

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© Unsplash / Maarten van den Heuvel

C’était pressenti depuis quelques semaines, c’est désormais acté : l’iPad mini 3 est désormais rangé par Apple dans la catégorie des produits obsolètes. Pourquoi une telle manœuvre de la part de la firme californienne ? On vous explique.

L’iPad mini 3 : une “petite” révolution

L’iPad mini de 3e génération est arrivé sur le marché à la fin de l’année 2014. Il était livré à l’époque avec iOS 8.1 et se démarquait de la génération précédente par plusieurs nouveautés, dont une disponibilité en finition Or et l’intégration du Touch ID. C’est le premier modèle de la gamme iPad mini à proposer une sécurité biométrique par ailleurs.

À l’intérieur, on retrouvait une puce Apple A7 et 1 Go de mémoire vive. C’est trois fois moins que ce que propose l’iPad mini de dernière génération (6e), sorti à la fin de l’année 2021 et propulsé par une puce A15 Bionic.

L’iPad mini 3 a en tout cas largement fait son temps. C’est du moins ce qu’estime Apple, qui limite désormais sa prise en charge en service après-vente.

L’iPad mini 3 passé obsolète : quelles conséquences ?

Tout d’abord, il faut bien comprendre que le passage en catégorie obsolète chez Apple est automatique. Cela arrive à tous les produits dont la dernière fabrication date d’il y a 7 ans. Avant de passer obsolètes, les produits Apple deviennent “anciens” quand le temps depuis leur dernière fabrication dépasse 5 ans.

Désormais, l’iPad mini 3, comme tout autre produit considéré obsolète par Apple, ne peut plus être réparé par Apple. En plus, la société de Cupertino ne fournit plus de pièces détachées aux revendeurs agréés. Si vous disposez d’un iPad mini 3 défectueux, votre seule chance de le remettre en état est maintenant de passer par un réparateur ayant encore des composants compatibles en stock ou capable de se servir de composants tiers pour la manœuvre.

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