Suivez-nous

iPhone

Apple repousse l’arrivée des papiers d’identité dans iOS 15

On ne sait pas pourquoi, mais plusieurs interrogations d’ordre légal subsistent autour de cette fonctionnalité.

Publié le

 

Par

Wallet ID
© Apple

La dernière mouture majeure d’iOS signe un renouveau de l’application Wallet, désormais renommée Cartes. Plusieurs changements bienvenus sont en effet de la partie pour l’occasion, comme l’arrivée des clés de voiture au sein du service, mais aussi des cartes pour entrer dans sa chambre d’hôtel ou des pass pour accéder au bureau de certaines entreprises.

Autre atout phare : la possibilité de numériser sa carte d’identité, qui devait être disponible dès cette fin d’année dans plusieurs états américains pour commencer (à savoir l’Arizona, la Géorgie, le Connecticut, l’Iowa, le Kentucky, le Maryland, l’Oklahoma et l’Utah). Sauf que la fonctionnalité en question semble finalement repoussée à début 2022, à en croire une mention officielle rédigée par Apple sur la page de présentation d’iOS 15. Notons toutefois que la mise à jour n’a pas eu lieu partout, un autre lien indiquant toujours le calendrier initial.

Un souci politique ?

Apple n’ayant pas précisé ses motivations, les hypothèses vont bon train quant à l’explication de ce revirement de situation. L’une des théories qui pourrait éventuellement faire écho à ce délai se situant du côté d’une réaction plus que mitigée du public face au déploiement des papiers dans Cartes. En effet, celui-ci serait en fait payé par le contribuable, alors même que Cupertino s’en attribuerait tous les bénéfices sans pour autant laisser le choix aux autorités. Aïe.

Applications

D’après des informations de CNBC, la carte d’identité NFC de l’iPhone pourrait servir à vérifier l’âge de certains clients dans les bars, d’une façon similaire à celle que certains restaurants français emploient pour restreindre l’accès à leur terrasse sans code QR en ce moment. Apple, de son côté, a déjà précisé que des aéroports feront appel à son système pour le contrôle de sécurité. Les adresses en question, quant à elles, ne sont pas connues mais Hartsfield-Jackson (ATL), dans l’état de la cacahuète, semble un candidat idéal avec sa place de numéro un mondial en termes de nombre de passagers et de trafic global.

Rien n’a cependant été évoqué pour le moment concernant d’autres régions du monde, mais on sait que l’Europe ou encore le Golfe Persique sont déjà des marchés de choix pour Cartes.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.1 / 5
180 avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2021 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.