Suivez-nous

Apple

Apple reste la deuxième société la plus valorisée du monde

La firme de Cupertino conserve la même place qu’en 2019.

Il y a

 

le

 
Apple Store Logo
© Unsplash / Zhiyue Xu

En un an, la donne est presque la même. Apple confirme son statut de deuxième société mondiale en terme de valeur. La firme de Cupertino pèse 352,2 milliards de dollars. Pour rappel, il ne s’agit pas de la valorisation boursière mais d’un calcul de la société BrandZ visant à évaluer la valeur des différentes compagnies et leur potentiel de marque. Cette analyse est basée sur de nombreuses données collectées durant l’année. Il s’agit notamment des résultats financiers mais aussi de sondages réalisés auprès des consommateurs.

Vers une capitalisation boursière de 2000 milliards de dollars ?

Parmi les autres grandes entreprises citées, on retrouve Amazon à la première place de ce classement, Microsoft est troisième, tandis que Google perd une place par rapport à l’an passé : 4ème. Visa, Alibaba, Tencent et Facebook suivent et il faut attendre la neuvième place pour retrouver McDonald’s, une firme qui n’appartient pas au domaine des nouvelles technologies.

Ce palmarès reste finalement très proche de celui de l’an dernier. Fait notable, Google poursuit sa baisse. La firme de Mountain View se trouvait d’ailleurs en tête en 2018. On peut aussi voir une légère méforme de Facebook qui passe de la sixième à la huitième place.

Ce palmarès diffère assez de la capitalisation boursière d’Apple. Cette dernière n’en finit d’ailleurs plus d’augmenter et elle dépasse les 1500 milliards de dollars. Un analyste a même récemment affirmé qu’elle pourrait parvenir à 2000 milliards d’ici 2024. Sur la base de cette prévision, le cours de l’action dépasserait alors les 550 dollars.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.