Suivez-nous

Actualités

Après l’annonce d’Apple Silicon, SoftBank pourrait lâcher ARM

L’entrée en bourse serait aussi en ligne de mire. Coup dur ou coup de chance ?

Il y a

 

le

 

Par

ARM
© Yesme@

Lors de la Worldwide Developer Conference 2020, Apple a présenté un changement historique dans la conception de ses ordinateurs. En effet, ceux-ci vont à l’avenir se passer des processeurs fabriqués par Intel pour une alternative propriétaire, rappelant le circuit de sous-traitance déjà mise en place pour faire tourner les iPad ou les iPhone, dont la future génération est en route elle aussi.

Selon toute vraisemblance, l’architecture de ces nouvelles puces sera basée sur la technologie de la société ARM, de la même façon que sur les appareils mobiles. À la tête de cette entreprise, on retrouve SoftBank. Si ce nom ne vous dit rien, il s’agit probablement du fonds d’investissement (VC) le plus réputé de la planète, malgré les récents déboires de son poulain fétiche WeWork estimés à plus de quatre milliards de dollars.

Suite incertaine

Si pour le moment ARM reste à capitaux privés, SoftBank envisagerait ainsi de préparer son IPO (initial public offering = entrée en bourse sur les marchés étrangers) afin de se délester de nombreuses actions dont la valeur a potentiellement explosé suite à l’arrivée d’Apple, client dont les bénéfices se comptent en milliards.

D’autres rumeurs suggèrent un exit en amont. Ce terme désigne quant à lui la plus-value réalisée par un VC en revendant ses parts à profit plusieurs années après sa première injection de fonds dans une autre firme.

Investir avec Revolut

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.