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Apple souligne l’importance de la confidentialité pour l’App Store

L’entreprise a mis à jour le site officiel de sa boutique d’applications pour le public et pour les développeurs.

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© Apple / iPhon.fr

Près de deux millions : c’est le nombre de services disponibles sur l’App Store, soit bien moins que sur son équivalent Android. Et pour cause : les conditions générales d’acceptation y sont particulièrement strictes, Apple mettant un point d’honneur à garantir sécurité à ses utilisateurs et génération de revenu supplémentaire via les achats in-app. En pleine affaire Fortnite, la firme vient d’ailleurs de réitérer ses arguments en faveur de sa bibliothèque de contenus, que vous pouvez retrouver à cette adresse (en anglais).

On y retrouve un accent particulier mis sur le respect de la vie privée, rappelant par exemple que 100% des apps sont scannées automatiquement pour détecter de potentiels virus. Ce que savent aussi faire des logiciels dédiés, notamment sur Mac. La page explique de plus comment désormais, les utilisateurs ont la possibilité de choisir quelles informations ils partagent avec les développeurs et comment. Un atout qui a également été souligné durant la présentation d’iOS 14. Avec cette version, on peut par exemple cacher sa localisation exacte plus facilement.

Un canal d’acquisition conséquent pour les éditeurs

Dans sa section développeurs, Apple rappelle aussi qu’il existe à ce jour 1,5 milliard d’appareils pommés dans le monde, sans toutefois préciser quel pourcentage de ce chiffre est actif. Cupertino nous apprend aussi que son SDK (software development kit) propose plus de 250 000 API différentes, afin de connecter aisément toutes ses fonctionnalités à d’autres apps. HealthKit ou HomeKit, par exemple, sont privilégiés pour rendre les wearables plus communicants et synchroniser leurs données de santé avec les Watch.

Il y aurait déjà vingt-huit millions de membres du programme développeurs d’Apple. Ce dernier est la première porte d’entrée vers les moutures avancées de ses systèmes d’exploitation. Ajoutez à ceci 160 000 documents de support dans le centre d’aide, et vous tenez la recette parfaite pour diffuser vos créations sur iPad, sur Mac ou sur iPhone.

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Par : Keleops AG
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