Suivez-nous

Apple

L’Apple Store des Champs-Élysées cible d’Attac avant son ouverture

Il y a

 

le

 

Apple va ouvrir les portes de sa nouvelle boutique phare en France, ce dimanche 18 novembre. Celle-ci se situe au 114 avenue des Champs-Elysées, une adresse qui a reçu une visite surprise récemment.

En effet, les militants de l’association altermondialiste Attac ont ciblé la future boutique de la firme à la pomme pendant la nuit de dimanche à lundi. Ils ont ensuite propagé leurs actions sur les réseaux sociaux dans la matinée.

La boutique encore fermée est actuellement l’occasion d’exposer les œuvres de plusieurs artistes parisiens sur les portes et fenêtre, comme on a pu le voir ici en détails et en images.

 

Cette nuit les militants de l’organisation Attac ont placardé différents messages sur ces décorations de l’Apple Store

Les militants d’Attac souhaitent ainsi attirer l’attention sur les impôts payés par Apple en France, une somme jugée insuffisante.

Ce n’est pas une première. En effet, Apple a été à plusieurs reprises la cible des militants altermondialiste. En décembre dernier, ils effectuaient une “descente” dans différents Apple Store en France, dont celui d’Opéra à Paris.

Apple avait alors assigné Attac en justice afin d’empêcher leurs militants de lancer des actions similaires dans leurs magasins.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Lecteur-1514359807 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 novembre 2018 à 12 h 57 min

    Un peu normal non ?

    • cWal

      29 avril 2020 à 18 h 54 min

      Oui. Mais non.
      En tant que société étrangère Apple paye ses impôts conformément à la loi fiscale européenne. Et choisi logiquement de les payer là où on en paye le moins. J’en ferais autant, pas vous ? Le but d’une société est de faire des bénéfices, pas de combler le déficit français dû à l’incurie des gouvernements successifs depuis 50 ans. Même constat pour tous les GAFA.
      Si vous voulez blâmer quelqu’un, blâmez l’Europe, qui n’a jamais été fichue d’harmoniser les politiques fiscales de ses pays membres depuis sa création.
      Mais certainement pas Apple, Amazon et autres…

  2. Lecteur-1541637184 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 novembre 2018 à 16 h 22 min

    Bien fait pour le Pommier
    !!!!!!!!!! Aux arbres Citoyens !!!!!!!!!!

  3. Lecteur-1515313739 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 novembre 2018 à 23 h 05 min

    D’un autre côté tout ce qui n’est pas illégal est autorisé….

  4. Ptitgillou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 novembre 2018 à 8 h 26 min

    Je pense que si Apple réussi à ne pas payer d’impôts en France, ce n’est pas sur Apple qu’il faut taper mais sur le système qui est mal fait. La loi doit « juste » être modifiée. Vous me rassurer, Apple paye bien des impôts sur tout ce qui est vendu dans ses magasins français, c’est juste pour les ventes en ligne où ils peuvent détourner non ?

  5. Lecteur-1516440897 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 novembre 2018 à 10 h 30 min

    Y en a qui perdent vraiment leur temps…

  6. (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 novembre 2018 à 21 h 28 min

    C’est nos dirigeants qui faut guillotiner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *