Suivez-nous

Apple

Les Apple Store vont rendre hommage à l’histoire des Noirs

Des événements en lien avec le sujet se tiendront dans plusieurs Apple Store aux États-Unis, afin de mêler éducation et culture. Malheureusement, on ne sait pas encore si cette initiative aura aussi lieu en France.

Il y a

le

Today at Apple
© Apple

Today at Apple est un programme de cours donnés par des professionnels dans les boutiques officiels de la firme californienne sur des thèmes divers et variés allant de la photographie à la danse en passant par la réalité augmentée. Bien évidemment, ces sessions sont aussi l’occasion de mettre en avant les produits et logiciels de Cupertino comme les Mac.

Durant tout le long du mois de février, des journées spéciales seront organisées pour fêter le Mois de l’histoire des Noirs. Cette commémoration annuelle de la diaspora africaine est aussi célébrée au Royaume-Uni et au Canada, mais on en entend encore peu parler dans l’Hexagone. Ce groupe ethnique composait aux alentours de 13% de la population nationale chez Donald Trump en 2015.

Comment participer ?

Bien sûr, l’idéal pour être présent est de résider de l’autre côté de l’Atlantique. Si c’est votre cas, comme plus de 160 000 Français selon les dernières statistiques, alors sachez que les Apple Store dans lesquels il faut vous rendre pour profiter de l’un de ces événements sont référencés sur le site officiel de Today at Apple.

Des domaines artistiques comme la réalisation de vidéos sur iPhone et la poésie seront notamment abordés. Vous pouvez vous inscrire depuis l’application dédiée via le lien ci-dessous, mais attention, car les places sont limitées, et ce sont donc les premiers à se connecter qui seront les premiers servis.

Parmi les intervenants, on compte notamment Joonbug -un illustrateur d’Oakland qui a plus de 13 000 abonnés sur Instagram– et Ron Kinsey, un rappeur et bibliothécaire américain. Avez-vous déjà participé à ce genre de leçon ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Les Apple Store vont rendre hommage à l'histoire des Noirs 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Moi Depuis 10 Ans (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 janvier 2020 à 21 h 57 min

    Le but de ces ateliers dans les stores est de légitimer l’exploitation des personnes et des enfants de couleur noir, sans parler du braquage qu’ils font en Afrique.
    S’ils avaient l’esprit tranquille, ils ne dépenseraient pas de l’argent pour parler de l’histoire des noirs, il le font avant tout pour déformer la réalité et amoindri leur responsabilité en Afrique, si vous êtes intéressés par l’histoire des noirs, eh bien écoutez des noirs en vrai ou sur le web, mais surtout pas par des blanc dans des magasins d’ordinateur.
    Donc tout le mois de février vous pouvez fêter l’histoire des noir, esclavage, traite, pillage, corruption, pollution..,
    Réjouissons-nous en février nous fêterons la gangrène, le cancer, le choléra, ce sont les noirs en Afrique qui vont être content.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans