Apple

Apple Store : la prise de température pourrait enfreindre les règles de l’UE

Une enquête a été diligentée par l’agence de protection des données du Länder de Hesse en Allemagne.

Il y a

le

© Apple

Il y a un peu plus de deux mois, Apple avait pris la décision de fermer ses boutiques partout dans le monde à l’exception de la Chine. Petit à petit, la firme de Cupertino rouvre les Apple Store. Cela a commencé en Corée du Sud et en Australie, et c’est désormais au tour des États-Unis et de plusieurs pays européens.

Pour éviter tout risque de contamination, le nombre de personnes présentes en simultané est toutefois limité. Les clients doivent aussi répondre à un questionnaire de santé et se plier à une prise de température avant de pouvoir pénétrer dans le magasin.

La mesure s’appliquerait à tous les magasins européens d’Apple

Selon Bloomberg, cette mesure pourrait justement poser un vrai problème juridique. L’agence de protection des données du Länder de Hesse en Allemagne craint en effet que ces contrôles ne violent les règles de l’Union européenne en matière de protection de la vie privée. L’organisation a donc lancé une enquête pour en savoir plus en lien avec l’autorité allemande de protection des données mais celle-ci n’a pas encore livré son verdict.

Pour l’heure, Apple continue donc de recourir à ce procédé mais si ce dernier violait de manière explicite la législation européenne, l’entreprise serait bien contrainte de revoir ses pratiques sur l’ensemble du continent.

En France, les Apple Store n’ont pas rouvert le 11 mai mais on peut penser que cela interviendra au cours du mois. Ils devraient également mettre en place des mesures permettant d’assurer la distanciation physique entre les personnes.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile