Suivez-nous

Apple

Tous les Apple Store hors de Chine ferment

La situation semblait pourtant aller de mieux en mieux pour la marque de smartphones et d’ordinateurs. Les commandes en ligne restent ouvertes.

Il y a

le

Apple Store
© Apple

Alors que l’on vient d’apprendre que la WWDC serait diffusée en ligne uniquement, sans la traditionnelle conférence physique de San Jose, voici qu’un nouveau coup dur vient toucher Apple de plein fouet. Dans un communiqué publié sur son site web, l’entreprise a annoncé par la voie de son CEO Tim Cook fermer les portes de tous ses magasins officiels pour une durée de deux semaines. Dans le monde entier ou presque.

Jusqu’au 27 mars, le public n’aura donc plus accès à aucune boutique, sauf à celles qui avaient déjà dû tirer leur rideau pour raisons sanitaires en Chine et qui peuvent justement rouvrir. Évidemment, la raison derrière cette décision serait la volonté de limiter la propagation du coronavirus.

Des dons pour lutter contre le COVID-19

Depuis le début de la contamination, Apple a indiqué par ailleurs avoir dépensé 25 millions de dollars pour participer au combat contre l’aggravation de la pandémie. Vous pouvez vous aussi faire un geste chez vous, gratuitement, depuis un simple ordinateur équipé de macOS ou Windows.

Dans son message, Cook précisé également que le travail en remote est toujours vivement conseillé à ses salariés, ce qui signifie qu’ils sont invités à rester chez eux plutôt que se rendre à l’Apple Park ou dans les enseignes de la firme.

À l’heure où j’écris ces lignes, l’action en bourse AAPL est toujours sous les 280$, et cette nouvelle ne devrait pas aider le titre à croître. Néanmoins, la production d’iPhone serait déjà repartie de plus belle chez Foxconn : les stocks ne risqueraient finalement plus d’être épuisés, et les commandes pourraient par conséquent continuer à être honorées.

Tous les Apple Store hors de Chine ferment 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans