Suivez-nous

iPhone

Apple travaille déjà sur un iPhone avec un écran … coulissant

À peine la gamme de l’iPhone 12 sorti, Apple pense déjà à l’avenir. Un brevet a été déposé par la marque à la pomme pour la possible construction d’un écran coulissant.

Il y a

 

le

 
Concept iPhone pliable
© Behance / Semin Jun

Alors que Samsung a fait le choix du téléphone pliable avec son Galaxy Fold ainsi que le Z Flip, Apple de son côté réfléchirait à un écran coulissant de sorte à agrandir la surface tactile d’un futur modèle.

Ces dernières années, les brevets pour un téléphone pliable ou à écran coulissant se sont multipliés chez Apple. La firme de Cupertino prévoit effectivement depuis longtemps de sortir un iPhone avec une nouvelle technologie d’écran. Mais pour le moment, tous les brevets sont restés au stade projet et rien ne s’est jamais concrétisé. Un brevet qui dirige encore un peu plus Apple vers cette nouvelle génération de smartphone dont le Fold a été le précurseur.

Si la taille des écrans semble avoir atteint ses limites pour des questions d’ergonomie et de prise en main, les différents fabricants de smartphones essayent donc de cacher un second écran pour laisser la possibilité à l’utilisateur d’avoir plusieurs tailles d’écrans selon son utilisation.

Un nouveau brevet pour un écran coulissant

Apple ne fait pas exception à la règle, la marque explique dans ce nouveau brevet qu’elle travaille sur un système de boîtier intégré au téléphone qui contiendrait un écran coulissant. Ce dernier viendrait se rajouter à l’écran déjà présent à l’origine sur le téléphone pour agrandir la surface tactile de l’appareil.

Selon plusieurs experts qui se sont penchés sur les détails livrés par ce brevet, le nouvel écran viendrait se placer au milieu, divisant ainsi l’écran principal en deux et formant une sorte de triptyque.

Si toutes ces hypothèses sont encore aux stades de projet, et que rien de concret ne semble sortir des murs de l’Apple Park. Le prochain iPhone suivra-t-il l’exemple de son concurrent coréen en adoptant un système pliable ? Ou alors une nouvelle technologie inédite sera-t-elle dévoilée par Tim Cook lors d’un keynote futur ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
10 Commentaires

10 Commentaires

  1. Nicolas16 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 octobre 2020 à 8 h 49 min

    Je passe mon chemin… j’aime pas

  2. Chloé😷 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 octobre 2020 à 9 h 16 min

    La vraie question ne serait-elle pas ; Comment faire compliqué quand on peut faire simple ?
    Alors que l’absence de la 3D Touch et la mini-jack sont deux des idées fraîchement innovantes qui évitent bien des efforts à l’utilisateur, la TiM va me proposer encore innovant. Super, j’ai hâte 😃 !!
    La praticité d’un tel mécanisme qui ajoute de la complexité de réalisation reste à prouver pour moi. Ce sera bien une manipulation de plus pour l’utilisateur et donc une perte de la simplicité selon moi.
    Depuis 4 ans, j’ai l’impression que c’est plus simple de faire compliqué et plus compliqué de faire simple.
    J’espère que l’autonomie ne sera pas aussi coulissante 🤦🏻‍♀️

  3. Nicolas16 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 octobre 2020 à 9 h 21 min

    @Chloé😷 bonjour 🙂 toujours présente …. j adore 😘

  4. Chloé😷 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 octobre 2020 à 9 h 29 min

    Bonjour à toi 🙃

  5. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 octobre 2020 à 10 h 34 min

    Un petit schéma svp ?

  6. Lecteur-1591112791 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 octobre 2020 à 10 h 59 min

    🤢🤢🤮🤮🤮

  7. Cyril1é

    20 octobre 2020 à 11 h 42 min

    bonjour, ça rappel un peu le N97.

  8. DingEtDong🔔⚜️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 octobre 2020 à 12 h 30 min

    @Birlou. Le schéma est disponible sur l’article source (appleinsider)

  9. User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 octobre 2020 à 14 h 47 min

    Nicolas passe son chemin, personne n’a encore vu quoique ce soit 🤣 les pliables on peu se faire deja une idée, là j’adhère pas non plus, mais qui sait, dans quelques années, j’aurai sûrement changé d’avis, comme beaucoup.

  10. Lecteur-1599683972 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 octobre 2020 à 19 h 25 min

    Apple travail déjà sur une copy du folds 2 de Samsung

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.