Suivez-nous

Accessoires

Apple TV arrive sur les anciens téléviseurs connectés de LG

Ce sont plus précisément les modèles de 2018 et 2019 qui sont concernés. Découvrez si vous êtes éligible et comment obtenir la mise a jour chez vous dans notre article.

Il y a

 

le

 

Par

LG
© LG

Au CES qui s’est terminé il y a tout juste quelques semaines, le concurrent national de Samsung avait annoncé intégrer plusieurs technologies développées par Apple dans ses télévisions intelligentes. Parmi elles, AirPlay et HomeKit, deux solutions pour contrôler des objets connectés depuis sa télécommande. Pour ce qui est de l’application de streaming de Cupertino, la date restait en revanche encore floue.

Bonne nouvelle, c’est désormais officiel : Apple TV est depuis cette nuit en cours de déploiement dans 80 pays, incluant la France et les États-Unis. Si les produits sortis en 2020 sont censés avoir déjà ce service préinstallé dans leur système, ce sont surtout ceux des deux années précédentes qui sont donc concernés par une nouvelle version de leur OS.

Comment télécharger Apple TV sur une smart TV LG ?

Tout d’abord, ce sont les éditions OLED TV et NanoCell TV (séries SM9X et SM8X) commercialisées en 2019 qui commencent à recevoir une mise à jour OTA, et ce dès aujourd’hui. Les gammes UHD (séries UM7X et UM6X) devront attendre la fin du mois de février en cours.

Pour les télévisions connectées sorties en 2018, aucune date n’a malheureusement été officialisée, néanmoins on en sait quand même un peu plus puisque LG assure que webOS accueillera Apple TV avant la fin de l’année pour cette famille.

L’installation est automatique : vous n’avez donc rien à faire à part vérifier que votre appareil est bien connecté à internet (sauf si vous avez désactivé ce paramètre). Pour rappel, l’app donne accès à TV+ afin de vous permettre alors de visionner des séries comme Little America ou Foundation.

 

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 février 2020 à 15 h 41 min

    Chouette au moins une sur deux aura Apple TV et HomeKit et AirPlay 2

  2. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 février 2020 à 18 h 07 min

    Je suis content j’ai au moins une TV sur deux qui a AirPlay 2 et HomeKit et bientôt Apple TV .

    Dommage que les modèles SJ nanocell de 2017 ne soit pas concerné 😔 .

  3. Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 février 2020 à 20 h 16 min

    J’adore l’intitulé du post les anciens …. téléviseurs… fausse joie … les téléviseurs de l’année dernière aurais été plus adapté… anciens j’entendais les anciennes smarttv…

  4. Lecteur-1580823901 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 février 2020 à 21 h 54 min

    @Zitoun un article sur deux de Valentin ne correspond pas au titre.

  5. julienktl (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 février 2020 à 8 h 28 min

    J’ai une télé LG 4K acheté en 2017. Mince.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.