Suivez-nous

Apple TV

Apple TV+ : plusieurs séries renouvelées pour une 2ème saison

Apple renouvelle plusieurs séries pour une deuxième saison.

Il y a

le

série See Apple TV+
© iPhon.fr

Apple TV+, le nouveau service de vidéo en streaming d’Apple est disponible depuis une semaine, mais la firme californienne veut faire tourner la machine et produire plus de contenus pour enrichir son maigre catalogue.

D’après le site Variety, les séries suivantes ont été renouvellées pour une deuxième saison. À savoir, See, Dickinson, For All Mankind et The Morning Show. Pour cette dernière, dès le début Apple avait signé pour minimum deux saisons, mais le renouvellement des autres séries est nouveau.

La presse spécialisée a réservé un accueil mitigé aux nouvelles séries originales d’Apple, mais il semble que ces dernières s’en sortent bien mieux auprès du public.

Par exemple sur le site Rotten Tomatoes, pour la série post-apocalyptique See, la note de la presse est de 41 %, mais celle des spectateurs est plus du double avec 83 %. De même pour la série The Morning Show.

Apple n’a pas donné de chiffres sur le nombre de vues et d’abonnements à Apple TV+, mais des sources de Variety « proches » d’Apple mentionnent des « millions d’utilisateurs« .

On imagine qu’une majorité de ces « abonnés » sont en fait des utilisateurs comme nous, qui profitent de l’année offerte pour tout achat (après le 10 septembre) d’une Apple TV, d’un iPhone, d’un iPhone, d’un iPod touch ou d’un Mac.

Pour tout autre utilisateur, Apple offre 7 jours d’essai gratuit, avant de souscrire à un abonnement de 4,99 € par mois ou 49,99 € par an. Une somme certes peu élevée, mais qui ne se justifie pas encore avec l’état actuel du catalogue de contenus originaux d’Apple.

Étant donné qu’Apple TV+ propose un catalogue beaucoup moins étoffé que ses principaux concurrents, Apple doit s’assurer d’avoir du nouveau contenu à proposer rapidement, d’où le besoin de démarrer la production d’une deuxième saison assez tôt pour ses séries.

Apple TV+ : plusieurs séries renouvelées pour une 2ème saison 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

12 Commentaires

12 Commentaires

  1. SEM (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 novembre 2019 à 9 h 20 min

    😂😂😂 no comment

  2. lolo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 novembre 2019 à 9 h 24 min

    une saison 2 pour plusieurs séries? soit l’ensemble du catalogue Apple, 4 pauvres séries…

  3. SEM (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 novembre 2019 à 10 h 17 min

    @lolo complètement d’accord 👌

  4. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 novembre 2019 à 10 h 19 min

    De vrai gamin ici .

    Ça critique non stop .

    La différence entre Netflix etc et la pomme c’est que les séries sont faite par Apple et leur application est nouvelle donc il faut bien un début .

    Netflix etc ont un accord avec divers production pour garder un certain moment des films et séries et elles ne restent pas à vie sur la plateforme !

  5. User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 novembre 2019 à 10 h 27 min

    @Yann la plupart des séries Netflix sont des Netflix Original. La y’a de quoi rigoler, 10 jours après le début d’Apple TV+ ils annoncent renouveler des séries pour une saison 2. Ils n’ont surtout pas le choix vu le vide du catalogue. Quand à l’audience elle proviens d’abonnés gratuit donc c’est trop tôt pour dire si c’est un succès. Surtout en 10 jours…

  6. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 novembre 2019 à 10 h 55 min

    @User1479836618338 Netflix original ? Faux c’est simplement suite à un accord qu’ils ont obtenu une exclusivité sur leur plateforme donc il garde la diffusion jusqu’à fin de leur accord .

    Netflix ne produit aucun film ou série , il signe juste des chèques pour obtenir un droit de diffuser du streaming .

  7. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 novembre 2019 à 11 h 00 min

    @User1479836618338 Bah il pouvait juste faire une saison et faire de nouvelle série .

    Ils ont choisi de faire d’autres saisons ce qui n’empêche en rien de créer d’autres séries à côté .

    C’est tout nouveau donc peut-être qu’ils feront à côté comme Netflix etc du streaming sur des films et séries déjà connu .

    On verra avec le temps mais je trouve absurde de critiquer quelques choses de nouveau , Netflix est arrivé bien des années après en France donc quand c’est arrivé en France il avait déjà une bonne tranche de film et série à proposer mais aux states ça a commencé avec peu de film et de série .

  8. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 novembre 2019 à 12 h 12 min

    @lolo

    + 1 👍🏻

  9. Lecteur-1525954274 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 novembre 2019 à 15 h 39 min

    Je trouve ça juste génial cet Apple TV+! Ils commencent… sachant qu’ils font les séries et films eux mêmes… donc laissons leurs du temps!

    Pour ma part, j ai Apple TV+ en gratuit pendant un an et un abonnement à Netflix pour occuper mes soirées. Mais, je souhaite vraiment qu Apple TV+ s’enrichisse rapidement afin d arrêter Netflix.

    Je préfère la qualité à la quantité…

  10. Lecteur-1525954274 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 novembre 2019 à 16 h 30 min

    @Yann laisse parler! Imagine si Netflix sortait un téléphone avec son propre système en très peu de temps… et sans aide de personne…

    Bref je trouve ça déjà bien les productions d Apple

  11. EndOf (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 novembre 2019 à 1 h 59 min

    @User1479836618338 👍 comme l’écrit @SEM no comment….

  12. Max75 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 novembre 2019 à 19 h 04 min

    Bah oui forcément, tu montres une nana en train de se doigter ou de se faire lécher et tout de suite ça cartonne dans les chambres d’ados.
    Pour les critiques, ce n’est pas un critère valable 😂

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *