Suivez-nous

Services

Apple TV+ : la justice rejette les accusations de plagiat sur la série Servant

La cinéaste Francesca Gregorini estime que la série s’inspire trop largement d’un de ses films.

Il y a

 

le

 
Servant, serie Apple TV+
© Apple

Servant, la série horrifique, a obtenu des résultats honorables sur Apple TV+, en tout cas suffisants pour que le service de streaming décide de lancer la production d’une deuxième saison. La fiction doit aussi faire face à une controverse judiciaire. La réalisatrice Francesca Gregorini poursuit en effet Apple et son showrunner M. Night Shyamalan pour atteinte au droit d’auteur.

Selon la cinéaste, Servant s’est approprié l’intrigue de son film The Truth About Emanuel sorti en 2013. La série aurait repris le même thème et effectué des choix cinématographiques et scénaristiques extrêmement proches.

L’affaire pourrait encore se poursuivre devant les tribunaux

Du côté des créateurs de Servant, on rejette ces accusations. Ces derniers estiment en effet que le développement de la série avait commencé avant même la sortie du long métrage.

Les arguments de Francesca Gregorini n’ont pas convaincu le juge qui a choisi de ne pas donner suite à sa demande :

Bien qu’Emanuel et les épisodes 1 à 3 de Servant partagent une prémisse de base de l’intrigue, ils racontent des histoires complètement différentes. Le thème de Servant est beaucoup plus sombre, et la série fait la distinction entre le thriller et l’horreur. En somme, les similitudes alléguées entre les œuvres ne sont pas suffisantes par rapport aux différences dans l’intrigue, les thèmes, le dialogue, l’humeur, le cadre, le rythme, les personnages et la séquence des événements.

Pour autant, il est pas exclu que Francesca Gregorini décide de poursuivre son combat devant la justice. Cela pourrait prendre beaucoup de temps, surtout que le coronavirus ralentit encore plus les tribunaux américains déjà réputés assez lents.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.