Suivez-nous

Apple TV

Apple TV+ : nouveau documentaire sur la communauté LGBT

La diversité aura droit à sa série sur la plateforme de streaming de la firme californienne. Diffusion l’année prochaine.

Il y a

le

Apple TV+
© Cecilie Johnsen / Unsplash

Disponible depuis tout juste quelques semaines, le service de SVOD¹ d’Apple est accessible depuis un Mac, un iPad, un iPhone, et même sur PC. Malgré des contenus originaux, son offre peine à convaincre, et pour cause : seules quelques dizaines d’heures de vidéo sont pour le moment en ligne. Pour résoudre le problème, de plus en plus de titres sont donc annoncés au catalogue.

Cette fois-ci, c’est Wanda Sykes (Harley Quinn, L’Âge de glace, Nos voisins, les hommes) qui est aux manettes d’un programme dont le synopsis tournera autour du monde de la télévision et de la manière dont le mouvement LGBT y est de plus en plus présent depuis quelques années.

Visible: Out on Television

Composée de cinq épisodes, la série fera appel à la voix off² de personnalités connues entre autres pour s’être déjà exprimées publiquement à propos de sujets tels que l’homophobie et la transidentité ou ayant fait leur coming-out. Parmi le casting, on compte ainsi Neil Patrick Harris (Robot Chicken, Justice League, Matrix 4) et Asia Kate Dillon (OITNB).

Oprah Winfrey, déjà annoncée pour un autre show d’Apple TV+, sera aussi de la partie. Aux côtés d’autres grands noms du petit écran comme Ellen DeGeneres, elle sera interrogée afin d’apporter davantage d’informations au spectateur. Date de sortie : 14 février 2020.

Ce n’est pas la première fois que la société de Tim Cook aborde la thématique très contemporaine des droits LGBT. En effet, sur iPhone, des emojis non genrés sont maintenant inclus dans le clavier de l’appareil, permettant à chacun de communiquer à son image. On avance !

¹SVOD = subscription video on demand (vidéo à la demande)

²La voix off (de voice off screen) est un procédé narratif où le personnage qui parle n’est pas présent dans la scène filmée

Apple TV+ : nouveau documentaire sur la communauté LGBT 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Fatal Furilax (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 décembre 2019 à 21 h 48 min

    Ce commentaire a été supprimé pour non-respect des conditions d’utilisation. S’il vous plaît, merci d’éviter l’insertion de liens externes. iStaff

  2. User1506866420447 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 décembre 2019 à 22 h 46 min

    Bien sûr il n’y a pas de pédophiles heteros… arrête ton char, sérieux.

  3. Fatal Furilax (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 décembre 2019 à 1 h 06 min

    Ce commentaire a été supprimé pour non-respect des conditions d’utilisation. S’il vous plaît, merci d’éviter tous propos haineux, propos racistes et insultes. iStaff

  4. Lecteur-1557929236 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 décembre 2019 à 5 h 46 min

    Ce commentaire a été supprimé pour non-respect des conditions d’utilisation. S’il vous plaît, merci d’éviter tous propos à connotation sexuelle. iStaff

  5. Fatal Furilax (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 décembre 2019 à 8 h 01 min

    IStaff, vous parlez de conditions d’utilisation, il n’y en a même pas !

  6. Stef05 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 décembre 2019 à 7 h 18 min

    On devrait avoir un monde uni pour lutter contres les défis d’aujourd’hui (climat, conflits perpetuels…)
    Mais non, l’homme préfère un communautarisme exacerbé. Dommage.
    Relisez les paroles de la chanson « Praying for Time » de George Michael qui a déjà 30 ans. Chef d’œuvre qui résume très bien la situation.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans