Apple TV

Apple TV+ propose une nouvelle émission sur le coronavirus animée par Oprah Winfrey

Ce programme de la plateforme est accessible gratuitement et permet à l’animatrice d’interroger des experts et des personnalités atteintes par la maladie.

Il y a

le

© YouTube / Apple TV+

Le confinement de millions de personnes à travers le monde est sans doute une des conséquences les plus visibles de l’épidémie de coronavirus. Si certaines continuent de travailler ou de s’occuper, pour d’autres, les journées peuvent paraître très longues. Certains studios ont eu l’idée de rendre accessible directement en VOD les films lors de leurs sorties en salles, de quoi aider les personnes en quarantaine.

Apple TV+ a de son côté décidé de lancer une émission consacrée au coronavirus qui est accessible gratuitement sur la plateforme. La célèbre animatrice Oprah Winfrey va présenter ce nouveau programme qui veut aborder le problème de manière positive et non anxiogène.

À travers cette nouvelle série, l’animatrice entend également donner l’exemple en restant chez elle. Elle s’en est expliquée sur Instagram :

Comme des millions de personnes dans le monde, je suis resté en sécurité chez moi depuis plus d’une semaine maintenant. Je sais que beaucoup de gens se sentent stressés, dépassés et incertains. Pour cette raison, je voulais offrir un peu d’espoir et rassembler des leaders d’opinion et des personnes qui traversent cette épreuve pour apporter un peu de perspective.

Du contenu pour le catalogue d’Apple TV+

La description fournie par le service parle d’ailleurs d’elle même. Loin des JT et de leurs nouvelles effrayantes, il s’agit de rester positif : « Comment pouvons-nous traverser cette crise tout en restant nous même et en conservant toute notre humanité? Dans cette série, Oprah a des conversations à distance avec des experts et des gens ordinaires pour fournir un aperçu, un sens et des conseils tangibles pour l’esprit humain. »

Pour son premier épisode, Oprah Winfrey a donc choisi d’appeler Idris Elba qui a été testé positif au coronavirus. Show à l’américaine oblige, elle tease également la suite de l’émission en expliquant que son épouse Sabrina Dhowre révélera, si elle a contracté ou non la maladie…

L’existence de cette série baptisée « Oprah Talks COVID-19 » ne doit en tout cas rien au hasard. L’animatrice a en effet signé en 2018, un contrat de partenariat plurinannuel avec Apple. Cela permet aussi de remplir le catalogue d’Apple TV+ dans une période où l’entreprise a dû stopper la production de ses séries originales.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile