Suivez-nous

Services

Apple TV+ et YouTube réduisent aussi la qualité de leurs vidéos en Europe

L’épidémie de COVID-19 est la cause de cette régression, mise en place pour éviter que le réseau ne soit saturé. C’est donc pour la bonne cause.

Il y a

le

Apple TV+
© Marc Schaefer / Unsplash

La pandémie de coronavirus qui sévit en ce moment en France touche également nos voisins italiens et espagnols de plein fouet. Pour y remédier, de plus en plus de services médicaux sont mis à l’épreuve : hôpitaux, SAMU, médecins… Autant de personnel qui, sans internet, ne pourrait pas travailler correctement. Or, depuis le début du confinement il y a quelques jours, les données sont de plus en plus sollicitées par la population civile.

En effet, à la maison, les employés qui n’en avaient pas l’habitude commencent à télétravailler quotidiennement, tandis que les enfants qui ne peuvent pas aller à l’école profitent des chaînes de la télévision devenues gratuites ou rédigent leurs devoirs sur ordinateur.

Le streaming participe à la lutte contre la maladie

Aux côtés de Netflix, également concerné par cette mesure, la plateforme de VOD Apple TV+ s’est donc pliée aux recommandations du Commissaire européen au Marché intérieur Thierry Breton. Celui-ci avait demandé aux géants des films et séries en ligne de limiter la définition d’image proposée à leurs utilisateurs, pour soulager la bande passante sur le continent.

Si vous vous connectez sur l’application pour regarder The Banker, vous vous heurterez donc une résolution standard bien pixellisée, rappelant les heures de gloire des écrans cathodiques. On ne sait pas précisément combien de temps durera ce phénomène, mais il s’agit d’une question de semaines à en croire ce qui se fait ailleurs. Chez la concurrence, telle Amazon Prime ou YouTube par exemple, le flux reste toutefois disponible en HD, mais il n’y a plus de 4K au menu.

Apple TV+ et YouTube réduisent aussi la qualité de leurs vidéos en Europe 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans