Suivez-nous

Apple

Apple TV+ annonce trois de ses films au cinéma

Plusieurs films d’Apple TV+ vont avoir droit à une sortie initiale au cinéma. L’occasion de faire connaitre la plateforme de streaming ?

Il y a

le

Apple TV+
© YouTube / Apple TV+

« The Banker », « Hala » et « The Elephant Queen ». Ces trois films, annoncés dans la prochaine offre d’abonnement d’Apple à 4,99 euros par mois, devraient avoir une diffusion en salle quelques semaines avant leurs sorties respectives. C’est en tout cas ce que l’on a pu apprendre des journalistes du Wall Street Journal ainsi que de Variety, qui ont pu aller jusqu’à obtenir la date de sortie des longs métrages. Finalement, celles-ci ont été confirmées par la marque à la pomme.

Pour Apple, cette couverture supplémentaire pourrait lui permettre de toucher une audience plus large, mais surtout pouvoir obtenir des prix et ainsi marquer d’entrée de jeu sa notoriété, face à des plateformes concurrentes arrivées beaucoup plus tôt. Amazon, avec son service de sVoD « Prime Video », avait déjà pu voir cette stratégie porter ses fruits. « Manchester by the sea » avait effectivement remporté deux Oscars en 2017, pour son scénario et l’interprétation de son acteur principal.

Trois films d’Apple TV+ : quelles dates de sorties ?

Dans la même journée où la rumeur est arrivée sur la toile, les dates de sorties en salle de trois films Apple TV + ont été annoncées officiellement par Apple. « Hala », un film sur une jeune fille musulmane qui réconcilie les traditions de sa famille avec la vie moderne, sortira au cinéma le 22 décembre, avant d’apparaître sur Apple TV+ en décembre. De son côté, le film avec Samuel L. Jackson et Mackie « The Banker » apparaîtra le 6 décembre, pour une arrivée sur Apple TV+ en janvier 2020.

Le premier film qui sera lancé au cinéma sera un documentaire, et la date de sa sortie sera au 18 octobre prochain. « The Elephant Queen » sera effectivement le premier film lancé, une semaine et demie avant qu’Apple TV+ débute, au 1er novembre prochain.

Apple TV+ annonce trois de ses films au cinéma 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr. Passionné par le monde de la tech, des nouvelles technologies et de l'automobile. Photographe à ses heures perdues, et podcasteur.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Denver Le Dernier 🦖 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2019 à 23 h 05 min

    C’est une révolution…

  2. User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 octobre 2019 à 7 h 35 min

    Ils les sortent juste dans le minimum de salles possible afin de pouvoir être éligible lors des différentes cérémonies de remise de prix. Bref…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *