Suivez-nous

Actualités

Apple ouvre les portes de la réparation iPhone aux réparateurs indépendants

Apple va fournir des pièces détachées d’iPhone et des outils aux réparateurs indépendants (petits et grands).

Il y a

le

réparateur indépendant Apple
© Apple

Apple et les petits réparateurs indépendants, ça n’a jamais été une histoire d’amour, la firme de Cupertino préférant que les utilisateurs de ses produits les fassent réparer dans ses boutiques ou bien dans dans les Centres de Services Agréés Apple.

Cependant Apple vient de faire une annonce importante concernant ces petites boutiques de réparation d’iPhone. À savoir, le lancement d’un nouveau programme de réparation, qui va permettre aux réparateurs indépendants d’avoir accès aux mêmes avantages que les réparateurs agrées.

La réparation d’iPhone ouvert à tous

Dans le cadre de ce programme, Apple va fournir les mêmes pièces d’origine, outils, formations, manuels de réparation et diagnostics que ceux utilisés par les Centres de Services Agréés Apple.

Ce programme est lancé aujourd’hui aux États-Unis, et il sera progressivement étendu à d’autres pays, dont la France. Cela devrait permettre aux utilisateurs d’iPhone éloignés d’un Apple Store ou un réparateur agrée, de faire réparer son appareil par la petite boutique de réparation du coin.

Habituellement, ces réparateurs indépendants doivent acheter des pièces détachées sur le marché gris, pour être en mesure d’effectuer certaines réparations demandées par les clients, comme le remplacement d’un écran cassé ou d’une batterie en fin de vie.

Mais avec ce programme, ces réparateurs indépendants auront accès aux mêmes pièces détachées et outils que les Apple Store et les Centres de Services Agréés Apple.

Conditions de participation

La participation à ce nouveau programme d’Apple n’est pas payante, toutefois chaque société doit au moins avoir dans son équipe, un technicien certifié Apple. Il est possible d’obtenir cette certification gratuitement en se rendant sur le site d’Apple et en suivant une formation.

Une bonne nouvelle pour les petites boutiques de réparation de smartphones, mais aussi les utilisateurs d’iPhone qui auront accès à de nouveaux endroits proches de leur domicile pour effectuer une réparation.

Apple ouvre les portes de la réparation iPhone aux réparateurs indépendants 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. WMA (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 août 2019 à 9 h 01 min

    Ah étonnant. Mais très bonne idée, au moins, les pièces du marché gris devraient être de moins en moins utilisées (écrans pourris par exemple). Pour la formation, c’est comme Dell et HP, pour pouvoir intervenir sur le matériel, il faut être technicien certifié.

    Maintenant, quelle sera la garantie que les pièces utilisées seront bien Apple Genuine ?

  2. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 août 2019 à 9 h 41 min

    Enfin la possibilité de pouvoir réparer pas trop loin de chez soi…..

  3. le passant (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 août 2019 à 20 h 52 min

    Plutôt bien.que ça arrive vite chez nos…

  4. 🍍 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 août 2019 à 11 h 39 min

    Ça pue le début des licenciements dans les AppleStore, ça commence toujours comme ça les plans sociaux.il ont des avocats et financiers qui connaissent bien la méthode, ils vont faire croire ( avec nos politiques corrompus) une fois de plus à des personnes qu’ils ont la chance et l’opportunité d’être patrons, les personnes bien sûr tomberont dans le panneau, travailleront 12h par jour, pour gagner 1500€ et ne cotiseront plus au chômage, plus de charges sociales pour Apple et des esclavages à leur services.
    Résultat attendu par la firme:
    – désengorgement des Store.
    – transfert de responsabilité et des garanties sur les petits patrons esclaves.
    – nouveau commerce pour Apple de pièces détachées qu’ils revendrons aux petits patrons auto entrepreneur esclavages.
    – concurrence aux marchés parallèle dans le seul but de récupérer une part du chiffre.
    – moins d’employés, moins de cotisations, flexibilités sur le licenciement qui n’existera plus avec des petits patrons auto entrepreneurs à leur comptes mais esclavages des riches.

    Il y a encore des arguments, mais bon je vais démarrer mon barbecue pour ma côte de bœuf.

  5. AZ ✏️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 août 2019 à 12 h 52 min

    Ce commentaire a été supprimé pour non-respect des conditions d’utilisation. S’il vous plaît, merci d’éviter tous propos haineux, propos racistes et insultes. iStaff

  6. AGOSTINO (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 septembre 2019 à 5 h 10 min

    Bonjour je vis en cote-d’ivoire et h´aimerais bien participer a la formation pour obtenir la certification de réparateur Apple

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans