Actualités

Apple ouvre les portes de la réparation iPhone aux réparateurs indépendants

Apple va fournir des pièces détachées d’iPhone et des outils aux réparateurs indépendants (petits et grands).

Il y a

le

© Apple

Apple et les petits réparateurs indépendants, ça n’a jamais été une histoire d’amour, la firme de Cupertino préférant que les utilisateurs de ses produits les fassent réparer dans ses boutiques ou bien dans dans les Centres de Services Agréés Apple.

Cependant Apple vient de faire une annonce importante concernant ces petites boutiques de réparation d’iPhone. À savoir, le lancement d’un nouveau programme de réparation, qui va permettre aux réparateurs indépendants d’avoir accès aux mêmes avantages que les réparateurs agrées.

La réparation d’iPhone ouvert à tous

Dans le cadre de ce programme, Apple va fournir les mêmes pièces d’origine, outils, formations, manuels de réparation et diagnostics que ceux utilisés par les Centres de Services Agréés Apple.

Ce programme est lancé aujourd’hui aux États-Unis, et il sera progressivement étendu à d’autres pays, dont la France. Cela devrait permettre aux utilisateurs d’iPhone éloignés d’un Apple Store ou un réparateur agrée, de faire réparer son appareil par la petite boutique de réparation du coin.

Habituellement, ces réparateurs indépendants doivent acheter des pièces détachées sur le marché gris, pour être en mesure d’effectuer certaines réparations demandées par les clients, comme le remplacement d’un écran cassé ou d’une batterie en fin de vie.

Mais avec ce programme, ces réparateurs indépendants auront accès aux mêmes pièces détachées et outils que les Apple Store et les Centres de Services Agréés Apple.

Conditions de participation

La participation à ce nouveau programme d’Apple n’est pas payante, toutefois chaque société doit au moins avoir dans son équipe, un technicien certifié Apple. Il est possible d’obtenir cette certification gratuitement en se rendant sur le site d’Apple et en suivant une formation.

Une bonne nouvelle pour les petites boutiques de réparation de smartphones, mais aussi les utilisateurs d’iPhone qui auront accès à de nouveaux endroits proches de leur domicile pour effectuer une réparation.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
572 avis
6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile