Suivez-nous

Apple

Apple va payer 18 millions de dollars pour régler un différend portant sur FaceTime

Apple mettra finalement la main à la poche pour débourser 18 millions dollars suite à un recours collectif visant FaceTime.

Il y a

 

le

 
iPhone SE 2020
© iPhon.fr

En 2013, Apple a lancé iOS 7, une nouvelle version de son OS qui a changé le standard de l’application FaceTime afin de ne plus utiliser les brevets de VirnetX. Suite à un long procès contre ce patent troll avéré, la firme avait versé 454 millions de dollars après 10 ans de démêlés devant la justice. Avant cette décision, elle a donc arrêté de se servir du système peer-to-peer appartenant à son rival.

Mais en faisant le choix de n’exploiter que des technologies propriétaires, la marque à la pomme s’est mis à dos plusieurs consommateurs.

Apple met la main à la poche

Ce changement a eu pour effet d’empêcher le bon fonctionnement de FaceTime sur tous les iPhone ne pouvant pas disposer d’iOS 7, car l’application de visioconférence d’Apple ne pouvait plus être prise en charge.

Suite à cela, Apple a été visé par un recours collectif, en Californie, une action en justice qui assurait que la marque à la pomme avait fait exprès de stopper le bon fonctionnement de FaceTime. Selon les documents, la société américaine aurait agi de la sorte pour pousser les utilisateurs à se tourner vers iOS 7, donc vers l’achat d’un nouvel iPhone plus récent.

Apple aurait accepté de mettre la main à la poche pour débourser 18 millions de dollars et régler ce différend. 90% des utilisateurs à l’origine du recours collectif devraient être indemnisés par le constructeur américain. Ceux-ci disposent vraisemblablement d’un iPhone 4 ou 4S avec iOS 6 ou une autre version antérieurs de l’OS. De son côté, le cabinet d’avocats chargé de l’affaire recevra 30% du règlement effectué par l’entreprise américaine.

Dans quelques mois, Apple lèvera le voile sur iOS 14 à l’occasion de sa conférence WWDC annuelle (et virtuelle, cette année). Espérons que cette nouvelle situation n’entraîne pas une situation similaire suite à son déploiement.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.