Suivez-nous

Apple

Bourse : la valeur d’Apple est retombée sous 2 000 milliards de $

Avant l’arrivée des nouveaux iPhone 12, l’action Apple fait le grand huit.

Il y a

 

le

 
Actions bourse
© Pexels / Pixabay

En fin de semaine dernière, l’action Apple, tout comme d’autres actions de sociétés tech, ont connu une importante baisse, notamment le jeudi et le vendredi. Le jeudi 3 septembre a notamment été le pire jour pour l’action APPL depuis le mois de mars, avec une baisse de cette dernière ayant entrainé la perte de valeur totale de la firme en une journée la plus importante de l’histoire de la bourse, soit -180 milliards de dollars.

Le cours de l’action est passé de 127 dollars le jeudi 3 septembre dernier à 111 dollars le vendredi 4 septembre au matin.
 La firme a donc perdu en même temps son statut d’entreprise valorisée à plus de 2 000 milliards.

Depuis, l’action Apple est remontée à 120 dollars, ce qui a permis à la société de repasser au-dessus des 2 000 milliards de valeur boursière.
Malgré ces déboires en amont du lancement de l’iPhone 12, l’action se porte toujours en bonne forme, avec une augmentation de plus de 50 % depuis 6 mois et 100 % depuis 12 mois.

En outre, l’arrivée de la nouvelle gamme de smartphones marqués de la pomme équipés notamment de la 5G pourrait sous-tendre une remontée notable de l’action APPL sur les prochaines semaines. Certains analystes spécialistes de la bourse et de l’entreprise californienne tablent sur une valeur de l’action atteignant 150 dollars d’ici la fin d’année.

Toujours est-il que, comme l’a montré la fin de semaine dernière, à moins d’être grand expert, et encore, la bourse peut surprendre dans une certaine mesure, même dans le cas des entreprises les plus valorisées du marché.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.