Suivez-nous

Actualités

Apple veut améliorer la photo aquatique pour l’iPhone

Il y a

 

le

 

Bien que les derniers iPhone soient partiellement étanches, il n’est pas recommandé de prendre des photos sous l’eau avec l’un d’eux. À moins d’utiliser une coque de protection spécialement étudiée pour l’immersion, comme les classiques Lifeproof, en vente ici sur Amazon.

Mais tous ceux qui ont testé l’on remarqué, la prise de photos dans l’eau ne produit pas toujours les résultats escomptés. L’appareil photo de l’iPhone est jusqu’à ce jour conçu et pensé pour être utilisé en plein air. Cependant Apple réfléchit à utiliser les capteurs iPhone pour gérer ces conditions particulières :

En effet, un nouveau brevet  attribué à Apple a été rendu public. On y découvre qu’Apple souhaiterait améliorer la qualité des clichés pris sous l’eau avec un iPhone.

Le brevet en question se nomme “appareil électronique submersible avec des capacités photo“. Il décrit comment un appareil pourrait détecter sa submersion, afin d’effectuer des changements et améliorer l’apparence des photos.

Une fois que l’appareil détecte l’immersion il s’agit d’utiliser différents capteurs pour déterminer ce qui a besoin d’être modifié pour un meilleur rendu. Par exemple, le capteur de luminosité ambiante pourrait déterminer la quantité de lumière absorbée par l’eau, un facteur qui affecte l’aspect des clichés.

Exemple de photo sous-marine avec iPhone 6 et coque LifeProof :

D’autres capteurs permettraient de mesurer des critères comme la clarté de l’eau, la profondeur d’immersion, ou encore la distance par rapport au sujet de la photo.

Bien évidemment, comme c’est le cas avec chaque brevet, rien ne garantit que celui-ci sera utilisé par la firme à la pomme pour ajouter un mode photo aquatique dans les prochains iPhone. Toutefois, cela donne une idée des voies explorées par Apple pour améliorer les capacités photo de ses iPhone.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Gastms (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 mars 2019 à 13 h 40 min

    C’est surtout la colorimetrie qui change sous l’eau.

  2. Egnor (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 mars 2019 à 13 h 59 min

    « Bien évidemment, comme c’est le cas avec chaque brevet… »

  3. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 mars 2019 à 19 h 34 min

    Il faudrait peut-être commencer par un iPhone complètement étanche non?

  4. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 mars 2019 à 20 h 28 min

    Là… c’est sûr! On touche le fond…

  5. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 mars 2019 à 0 h 11 min

    Moi, j’ai peut-être la solution pour relancer la vente des iPhones toujours en chute libre : baisser les prix et augmenter l’autonomie…

  6. Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 mars 2019 à 12 h 55 min

    @Chloé
    +1000 👍

  7. Kidman (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 mars 2019 à 16 h 03 min

    @Chloé75😋 C’est clair ! Perso le poids et l’épaisseur ne sont plus des problèmes aujourd’hui. Pourtant ils s’obstinent à vouloir faire encore plus fin… Garder une épaisseur optimal (comme le XS par exemple) pour une bonne prise en mains, puis surtout une meilleure batterie et des prix sous les 1000€, ça serais déjà génial !

  8. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 avril 2019 à 8 h 49 min

    Bah au moins, on connaît le futur sponsor de l’homme qui murmurait à l’oreille des poissons : Aq…

    Toujours aussi indiscrète et prévisible, cette Team !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans