Apple

Apple veut sécuriser encore plus les tables de ses Apple Store

Apple cherche une solution pour stopper les vols de produits dans ses boutiques.

Il y a

le

© Apple

Depuis le lancement des premiers Apple Store en physique, le grand plus des boutiques Apple a toujours été l’expérience client. Il n’y a que dans un Apple Store qu’il soit possible d’essayer une Apple Watch, de prendre en main un MacBook ou de tester un iPad sans avoir à le laisser coller à son support. Mais cette grande liberté laissée au client à un prix, celle des vols. Ils sont devenus de plus en plus récurrents dans les boutiques de la marque à la pomme, et c’est un problème qu’Apple prend très au sérieux. Souvent très simples, ces derniers ont fait des Apple Store une cible préférentielle pour les voleurs en tout genre qui n’hésitent pas à dérober un iPhone ou un iPad, avant de s’enfuir aussi vite que possible.

Éviter les vols sans réduire l’expérience utilisateur

Depuis quelques années, la question de la sécurité des produits Apple au sein des enseignes de la marque de Cupertino est un sujet à débat. Personne ne semble vouloir réduire l’expérience utilisateur au sein de ces boutiques, mais tous au sein de la firme de Cupertino veulent que les vols s’arrêtent au plus vite.

Dans ce sens, l’autorité américaine des brevets vient de publier une nouvelle idée d’Apple. Dans ce brevet, la marque à la pomme pense en effet à refaire complètement les tables de ses Apple Store pour proposer des systèmes d’attaches plus efficaces. Tout le problème réside dans le compromis entre une expérience utilisateur la plus naturelle possible, et un niveau de sécurité qui empêche les vols.

© Apple

Ce nouveau système devrait ainsi avoir l’avantage de ne pas réduire l’expérience utilisateur. Il serait en effet possible de soulever les téléphones, montres connectées, tablettes et autres ordinateurs de plusieurs centimètres au-dessus de leur support. Une chose qui n’est plus possible dans la plupart des boutiques tierces. Si le système n’est pas présenté comme infaillible, il est impossible de retirer un produit de la table sans déclencher une alarme.

Deux autres brevets qui traitaient également de ce projet de nouvelle table d’Apple Store ont été publiés par Apple, mais l’US Patent and Trademark Office (USPTO), en charge de ces brevets, ne les a pas rendus public.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
564 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile