Apple

Pour stopper les “Patent Trolls”, Apple prêt à fermer deux Apple Store

Il y a

le

Les brevets peuvent être l’objet de batailles judiciaires extrêmement longues et couteuses pour les sociétés du monde de la tech. Preuve en est avec les duels de brevets que se sont livrés Samsung et Apple par le passé, mais aussi Apple et Qualcomm en ce moment. Mais certaines sociétés font de l’achat de brevets leur spécialité. Ces entreprises sont surnommées “Patent Trolls”. Ainsi, leur activité tourne autour de la récupération d’argent lié à l’utilisation illégale de ces brevets par d’autres firmes. Et Apple, évidemment cible de “Patent Trolls”, aimerait bien limiter les frais. Ainsi, elle va bientôt se retirer d’une zone propice à cette activité en plein coeur du Texas, en supprimant tous ses points de vents sur place :

Au Texas et plus particulièrement dans le district est de l’état, l’activité de “Patent Trolls” est particulièrement développée grâce à une juridiction spécifique de la région. Des milliers de plaintes à l’encontre de brevets utilisés sans accord sont déposées chaque année dans la seule ville de Marshall.

Pour éviter d’être la cible de Patent Trolls dans cette zone, une solution existe depuis 2017. Il faut n’y avoir aucune activité commerciale. Cela signifie qu’Apple doit supprimer les Apple Store qui y sont présents. Et elle en compte deux à ce jour, l’un à Plano, l’autre à Frisco.

Et justement, la firme californienne aurait prévu de fermer ces deux magasins. Cela lui permettrait de ne plus avoir à gérer des dizaines d’accusations de violation de brevets par des “Patent Trolls” chaque année. Parallèlement, elle ouvrira un nouvel Apple Store à Dallas, à l’autre côté de la frontière avec le district est du Texas. Ainsi, elle devrait être beaucoup plus tranquille et au passage faire quelques économies.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile