Suivez-nous

Apple

Pour stopper les “Patent Trolls”, Apple prêt à fermer deux Apple Store

Il y a

 

le

 

Les brevets peuvent être l’objet de batailles judiciaires extrêmement longues et couteuses pour les sociétés du monde de la tech. Preuve en est avec les duels de brevets que se sont livrés Samsung et Apple par le passé, mais aussi Apple et Qualcomm en ce moment. Mais certaines sociétés font de l’achat de brevets leur spécialité. Ces entreprises sont surnommées “Patent Trolls”. Ainsi, leur activité tourne autour de la récupération d’argent lié à l’utilisation illégale de ces brevets par d’autres firmes. Et Apple, évidemment cible de “Patent Trolls”, aimerait bien limiter les frais. Ainsi, elle va bientôt se retirer d’une zone propice à cette activité en plein coeur du Texas, en supprimant tous ses points de vents sur place :

Au Texas et plus particulièrement dans le district est de l’état, l’activité de “Patent Trolls” est particulièrement développée grâce à une juridiction spécifique de la région. Des milliers de plaintes à l’encontre de brevets utilisés sans accord sont déposées chaque année dans la seule ville de Marshall.

Pour éviter d’être la cible de Patent Trolls dans cette zone, une solution existe depuis 2017. Il faut n’y avoir aucune activité commerciale. Cela signifie qu’Apple doit supprimer les Apple Store qui y sont présents. Et elle en compte deux à ce jour, l’un à Plano, l’autre à Frisco.

Et justement, la firme californienne aurait prévu de fermer ces deux magasins. Cela lui permettrait de ne plus avoir à gérer des dizaines d’accusations de violation de brevets par des “Patent Trolls” chaque année. Parallèlement, elle ouvrira un nouvel Apple Store à Dallas, à l’autre côté de la frontière avec le district est du Texas. Ainsi, elle devrait être beaucoup plus tranquille et au passage faire quelques économies.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.