Suivez-nous

Apple

Qualcomm perd une manche face à Apple en Allemagne

Il y a

 

le

 

En décembre dernier, Qualcomm obtenait d’un tribunal chinois, une interdiction de vente des iPhone en Chine. Sont en cause, tous les modèles allant de l’iPhone 6s à l’iPhone X. Ils enfreindraient deux brevets de Qualcomm.

Après la Chine, Qualcomm a obtenu d’un tribunal allemand cette fois, une interdiction de vente pour certaines modèles d’iPhone, enfreignant un brevet hardware de Qualcomm. Après cette première victoire en Allemagne, Qualcomm a déposé une nouvelle plainte pour violation de brevet, qui cette fois-ci a été rejetée par la justice allemande.

La deuxième et nouvelle plainte de Qualcomm pour violation de brevet contre Apple, n’est pas passé auprès d’une cour de justice allemande. Celle-ci a jugé la plainte de Qualcomm sans fondement.

Pour sa défense, Apple n’a pas dit qu’elle n’enfreignait pas le brevet, mais plutôt que celui-ci était invalide. Une déclaration soutenue par le bureau des brevets et enregistrements suédois.

La précédente victoire de Qualcomm en Allemagne, n’a que peu d’impact sur les ventes d’iPhone. Puisque l’interdiction affecte uniquement les ventes d’iPhone 7 et iPhone 8 dans les Apple Store du pays et sur le site allemand d’Apple.

Cela représenterait seulement 3 % des ventes d’iPhone en Allemagne, pour un marché significatif, mais qui n’est pas jugé comme très important pour Apple.

En parallèle, on apprenait hier qu’Apple avait voulu mettre des puces 4G de Qualcomm dans l’iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR. Mais le fabricant de puces avait refusé de les vendre à Apple, à cause du conflit entre les deux sociétés.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 janvier 2019 à 1 h 03 min

    Oh la la la la…….

  2. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 janvier 2019 à 19 h 42 min

    Que va t’il bien pouvoir faire de l’autre 🙄??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans