Suivez-nous

Apple

Refonte de l’appli Plans, Apple fait tourner de nouvelles voitures équipées de caméra 360

Il y a

le

Refonte de l'appli Plans, Apple fait tourner de nouvelles voitures équipées de caméra 360 1

En marge de ses voitures autonomes actuellement en test, Apple aurait déployé de nouveaux véhicules pour sa flotte de voiture destinée à la cartographie. En effet, des habitants de Los Angeles ont remarqué des voitures blanches marquées de la pomme déambulée dans les rues de la ville. Elles sont équipées de capteurs et indiqueraient la mention Apple Maps sur la fenêtre arrière. Cela confirme bien la volonté et l’engagement de la firme en ce qui concerne le renouvellement de ses données de cartographie :

Cet été en effet, on apprenait qu’Apple aurait engagé un grand projet concernant Apple Plans, soit la refonte complète de ses cartes à l’aide de nouvelles données. Ainsi, de nombreux véhicules spécialisés ont été déployés. Dans un premier temps, des camionnettes Apple ont ainsi sillonné les routes, équipées de différents capteurs et autres caméras.

Mais dernièrement, à Los Angeles, des modèles de ces voitures Apple Maps encore jamais vus jusque là ont été aperçus.

Il s’agit de Subaru Impreza, sur lesquelles une longue tige métallique est implantée, au bout de laquelle s’érige un boitier blanc. Ce dernier doit probablement contenir tous les appareils nécessaires à la captation des données, photos, distances, etc.

Refonte de l'appli Plans, Apple fait tourner de nouvelles voitures équipées de caméra 360 2

Ces véhicules sont bien différents de ceux de la flotte destinée aux tests de conduite autonome, déployée par Apple en Californie. Ces derniers affichent en effet beaucoup plus de capteurs en extérieur du véhicule, avec un système plus sophistiqué porté sur le toit, comme vu là.

En tout cas, Apple serait bien engagé dans l’enregistrement de nouvelles cartes pour Apple Plans, avec ces Subaru que l’on verra peut-être bientôt sillonner les routes de France.

À lire également :

Ainsi que les infos sur l’Apple Car :

Source, source photo : Business Insider

Refonte de l'appli Plans, Apple fait tourner de nouvelles voitures équipées de caméra 360 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 octobre 2018 à 18 h 47 min

    Je croyais qu’Apple utilisait les cartes de tomtom….

  2. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 octobre 2018 à 22 h 14 min

    Oui le fond de carte est de Tomtom, ils ne font que l’enrichir.
    Il faudra plusieurs années pour arriver au niveau de Google maps.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans