Suivez-nous

Apple

Apple Car : premier accident sans gravité pour l’une des voitures autonomes d’Apple

Il y a

le

Apple Car : premier accident sans gravité pour l’une des voitures autonomes d’Apple 1

Apple vient de subir ce qui serait vraisemblablement son premier accident dans le cadre du projet Titan de lié à la voiture autonome. L’accroc est sans gravité cependant, puisqu’il n’y ni aucun dégât humain à déplorer, uniquement matériaux. Il parait alors inévitable d’avoir à gérer ce genre d’évènement dans le cadre de projet de développement de voiture autonome. Différents constructeurs concurrents ont déjà connu des accidents, plus ou moins graves d’ailleurs, comme Google, mais aussi Uber :

Bien heureusement pour Apple, l’évènement reste assez discret. D’une part, à cause du secret qui encadre le projet Titan, même si de plus en plus d’éléments qui y sont liés sont révélés dans la presse, comme les récentes embauches vues ici. D’autre part, l’accident a causé des dommages matériaux modérés, selon Mark Gurman, rapporteur de l’information.

D’ailleurs, impossible de savoir, pour l’heure, si la faute est humaine, provenant du conducteur de l’autre véhicule endommagé, ou s’il en revient à une erreur du système de conduite automatique à la pomme.

Toujours est-il que cela reste une preuve de plus qu’Apple est toujours en plein test de ses Lexus SUV sans pilote. Plusieurs dizaines des ces véhicules rouleraient effet depuis plusieurs mois sur le routes de Californie.

Et tandis qu’on pensait dernièrement à un revirement du projet Titan, du développement d’une voiture complète Apple vers celui d’une plateforme de système de conduite autonome, les dernières rumeurs relançaient l’idée de la fabrication d’un véhicule par la firme de Cupertino. Ming-Chi Kuo voit par exemple une Apple Car arriver entre 2023 et 2025.

Au final, le mystère reste entier.

Source

Apple Car : premier accident sans gravité pour l’une des voitures autonomes d’Apple 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

26 Commentaires

26 Commentaires

  1. Heracles 😎 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 septembre 2018 à 15 h 01 min

    Le problème avec les voitures autonome ça sera les voitures non autonomes autour… tant que tout le parc automobile ne sera pas autonome, on aura des accidents car les conducteurs humains vont vite être impatient derrière un véhicule autonome qui respecte à la lettre le code de la route.
    Pour preuve, je roule en Zoe depuis exactement un an! Je conduis constamment au limiteur et régulateur. Pour faire des économies de batterie (on a besoin de 120 km par jour), on roule maximum à 80 km/h quelque soit la route (bien sûr on ne prend pas l’autoroute).
    Le nombre de gens que je croise et qui ne comprennent pas que sur une route a 110, on peut rouler à 80… c’est une limitation pas une obligation. Le panneau d’obligation avec un rond bleu avec écriture blanche, souvent utiliser dans les tunnels pour allumer ses feux.
    Si on peut imposer une vitesse maximale à une voiture autonome plus tard, je la briderai également à 80 pour faire de gros économies de batterie et ainsi augmenter grandement son autonomie.
    En roulant à 90, je consommais 1/3 de plus qu’à 80, donc imaginez à 110… lol

  2. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 septembre 2018 à 15 h 29 min

    @Heracles_😎 donc si on pense comme toi et qu’un charlot fasse du 20 km/h alors qu’il est limite à 110 km/h car rien ne lui empêche de rouler à cette vitesse donc tu prétends que toi tu ne ralerais pas et tu te contenterais de rouler à 20 km/h .

    En plus si je suis ta logique si tu es autorisé à faire du 110 km/h c’est que tu es sur une autoroute et donc si tu roules sur la voie de tout à gauche alors que c’est censé être une voie de dépassement donc il est normal que les gens te gueulent dessus parce que ça prouverait juste que tu ne connais pas ton code de la route .

    Si tu veux être tranquille à rouler à 80 km/h et bien tu restes uniquement sur la voie de droite .

  3. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 septembre 2018 à 15 h 33 min

    P.S : je rectifie un détail :

    Les nationales et les autoroutes qui sont limites à 110 km/h 🤣🤣

  4. wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 septembre 2018 à 16 h 04 min

    @Yann pareil

  5. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 septembre 2018 à 16 h 13 min

    @Heracles_😎 tu nous amusesbien, merci 😂😂😂

  6. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 septembre 2018 à 16 h 17 min

    @Heracles_😎 Nicolas ? Qui va te remplacer au ministère ?

  7. LePtitLu (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 septembre 2018 à 16 h 23 min

    @Heracles_😎 +1

  8. rage68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 septembre 2018 à 16 h 25 min

    Voilà pourquoi il y a des accidents, je vois souvent ça avec les camions! Quant quelqu’un roule lentement (en dessous de le vitesse limite) les gens pestent derrière jusqu’au moment ou un en a raz le bol et essaye de dépasser toute la file mais une voiture arrive en face et manque de bol toute la file ne respecte pas les distances de sécurité et ce colle aux cul donc impossible de ce rabattre et boum 💥 un pete! Merci Zoé 👍🏻

  9. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 septembre 2018 à 17 h 03 min

    @Heracles_😎 je crois qu’on ta comparer à un charlot non ? 🙊
    😙

  10. Tony_Lausanne🇨🇭 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 septembre 2018 à 17 h 37 min

    Y as eu aucun accident !
    Que des conneries tout ces fausses infos

  11. Heracles 😎 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 septembre 2018 à 17 h 41 min

    Alors pour votre information si vous roulez sur la voie de gauche sur une autoroute (130 km/h), la vitesse minimale est de 80.
    Et il faut arrêter d’être idiot en parlant de 20 km/h… Bref, je vois que vous n’avez toujours pas compris qu’une voiture c’est fait pour aller d’un point A à un point B mais pas pour faire la course… Beaucoup se croient sur un circuit automobile au volant de leur voiture! Vivement la conduite autonome obligatoire vous n’aurez pas le choix de la vitesse…

  12. Heracles 😎 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 septembre 2018 à 17 h 45 min

    @Yann
    Va falloir que tu révises ton code de la route garçon! Une route à 110 n’est pas une autoroute mais une 2×2 voies classique. Une autoroute est plus sécurisée qu’une 2×2 voies, avec des voies plus larges… ce qui permet d’aller à 130. Donc toutes les 4 voies qu’on a en périphérie des grandes villes ne sont pas pour la plupart des autoroutes… à Paris oui mais vers chez moi y a aucune autoroute!
    Et pour votre information j’ai même été voir la gendarmerie pour voir si j’étais bien en règle et ils m’ont dit que ce n’était pas un problème de rester à 80.

  13. Heracles 😎 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 septembre 2018 à 17 h 49 min

    @rage68
    Alors t’as rien compris à ce que j’ai expliqué.
    Je roule à 80 sur les voies à 110 pour mes trajets travail-domicile pour économiser la batterie. Mais il faut savoir que les routes à 110 on peut le doubler donc je gêne personne. Quand j’arrive sur la portion de route à double sens, je reste à 80 vu que c’est la limitation nationale maintenant ou 70 si baisse de vitesse. Je ne suis donc pas lent, je respecte les limitations. Donc si les gens pestent derrière moi c’est qu’ils me rattrapent et donc ne respectent pas les limitations, ça c’est leur problème…
    A oui, une chose aussi: faites vous à l’idée qu’une voiture électrique a un frein moteur qui récupère l’énergie dés qu’on accélère plus. Il n’y a donc quasiment jamais besoin de freiner… j’en vois beaucoup ne pas comprendre derrière moi… oui, une voiture électrique c’est une conduite complètement différente, va falloir s’y faire!

  14. DG33600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 septembre 2018 à 19 h 05 min

    @Heracles_😎

    Did-donc, heureusement pour nous que le meilleur ratio de ta voiture n’est pas à 40km/h…

  15. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 septembre 2018 à 19 h 32 min

    Quand on voit la mauvaise foi de certains commentaires et automobilistes actuels, on en vient finalement à espérer qu’il n’y ait plus que des voitures autonomes.

    Néanmoins, @Heracles, si tu fais le choix de ne rouler qu’à 80km/h sur les voies et routes rapides, essaie STP – ne serait-ce que par égard envers ceux qui souhaitent rouler à la vitesse limite indiquée – de ne rester que sur la voie de droite.

    Chacun son choix, mais élégance et sympathie pour tous. 😉

  16. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 septembre 2018 à 19 h 53 min

    Rouler à 80 sur une route à 110, c’est aussi dangereux qu’un pot de yaourt qui roule sur une route à 90 , oups 80 maintenant !!!
    Tu es dans les règles d’accord, mais je ne voudrais pas monter dans ta Zoé…trop risqué et trop dangereux !!!
    Il va falloir que l’état se décide à faire quelque chose sur ce type de véhicule lent(ils ressemblent trop à une voiture standard!) …il faut qu’on puisse les reconnaître de loin !!

  17. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 septembre 2018 à 20 h 22 min

    Oui il va falloir un autocollant « Papy à bord » obligatoire.

  18. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 septembre 2018 à 22 h 04 min

    @Heracles_😎 bah visiblement tu es à côté de la plaque , il y a beaucoup d’autoroute qui ont des parties où tu roules à 110 km/h et d’autres c’est 130 km/h .

    Tu ne fais que confirmer mes dires tu ne connais rien au code de la route parce que si tu roules tout à gauche à 80 km/h ça voudrait dire que tu dépasses déjà ceux de ta droite hors généralement ceux que tu dépasses à droite c’est que tu roules plus vite qu’eux donc à partir du moment où tu roules moins vite que ceux de droite tu es en dehors du code de la route car les voies de gauche sont faite pour dépasser et non se contenter de rouler à la vitesse minimale car tu obliges les conducteurs à sortir des clous en dépassant par la droite .

    En tout cas je ne connais tellement rien au code de la route que j’ai dû perdre un seul point en 17 ans de permis sachant que je fais beaucoup de route pour aller au boulot .

    Parfois ça m’arrive de rouler 20 km/h en plus sur le compteur car il y a des tonnes de gens qui perdent un point pour deux km/h et ils ont la haine donc autant en perdre 1 pour 20 km/h de plus ( donc en relève je dois en faire 12 ou 15 km/h .

  19. Lecteur-1506629859 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 septembre 2018 à 0 h 05 min

    @Heracles c est ton choix de rouler à 80 .. sur voie de droite ou gauche .. sur 2x 2 voies quand c est 110 pense aux autre automobiliste qui travaillent .. c est 110 point .
    Surtout ne vas pas en Allemagne … et pense aussi au routier (je ne le suiS pas ) qui eux 44 tonnes et roule à 90 qui a la base les 2x 2 voies on été faite pour fluidifier le transport . Pense à tous sa et non à ton porte monnaie

  20. Bibi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 septembre 2018 à 0 h 09 min

    « il n’y aucun dégât humain […] 🤔
    que des matériaux » 🧐

  21. Amacg3 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 septembre 2018 à 3 h 30 min

    Que de commentaires non à propos de personnes qui n’ont jamais roulé en véhicule électrique. La première chose est le silence quand on roule qui permet de rester toujours zen et qui est destressant. Si on roule un peu moins vite pour économiser un peu de batterie, on roule avec plaisir. Pour info 80km/h c’est la limitation de vitesse sur les routes sans séparateur central maintenant en France.

  22. Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 septembre 2018 à 12 h 10 min

    Roulons à droite sur autoroute et non sur la file du milieu pour doubler un camion à 800 mètres et ça ira déjà mieux.

  23. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 septembre 2018 à 20 h 43 min

    Ne jamais rouler en véhicule électrique c’est ce qui pollue le plus… et encore plus dans le futur!

  24. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 septembre 2018 à 22 h 02 min

    Il y a vraiment des abrutis sur terre ou dois je dire des pigeons ?

    Peut-être les deux ?

    L’état nous gonfle avec la consommation électrique comme quoi on doit éviter de consommer un maximum chez soi car on pollue notre planète et bla-bla-bla mais de l’autre côté on favorise les voitures électrique , ou est elle la logique ?

  25. Chloé78😘 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 septembre 2018 à 9 h 16 min

    @Heracles_😎

    N’oublie pas ton autocollant en cercle rouge sur fond blanc ou il est écrit 80 en couleur noir à l’arrière de ta belle caisse lorsque tu seras bien sur la voie de droite sinon ce sont les poids lourds qui vont gueuler et t’envoyer dans le décor aïe aïe 😘

    Il m’a tué 🤣🤣

  26. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 septembre 2018 à 22 h 12 min

    J’imagine trop la scène du chauffeur poids lourd qui lui klaxonne ou fait des appels de phares 🤣🤣 .

    Le plus drôle c’est d’imaginer un poids lourd le dépasser et voir la voiture finir dans le décor 🤣🤣

    Un vrai pot de yaourt cette voiture 🤣🤣

    Quand on est limité à 80 km/h depuis la décision d’Édouard Philippe et bien je me retrouve souvent avec des poids lourd qui me dépasse et ça franchement ça me rassure pas alors que je roule en golf 5 alors je n’ose imagine comment je serai dans un Tupperware 🤣🤣 .

    Au faite tu l’as déjà poussé à fond ta voiture ?

    Je suis sur que tu n’as plus besoin de volant pour changer de voie , il te suffit juste de tendre Le Bras à l’extérieur de ta voiture et hop c’est fait 🤣🤣🤣 .

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer