Suivez-nous

Applications

Apple voudrait autoriser des « extensions » pour la voix de votre iPhone

Apple développerait un framework appelé VoiceProvider, qui permettrait aux développeurs de proposer des extensions pour la voix de l’iPhone.

Il y a

 

le

 
logo-apple-sur-le-dos-d-un-iphone
© presse-citron.net

Ces derniers mois, l’actualité sur l’écosystème d’Apple a été dominée par les informations sur les prochains iPhone (l’iPhone 12 et l’iPhone 9). Pourtant, en plus de préparer de nouveaux smartphones, Apple est aussi en train de développer pas mal de nouvelles fonctionnalités, côté logiciel.

Cette semaine, une série de rumeurs concernant les prochaines versions d’iOS, d’iPadOS et de watchOS ont circulé sur la toile. Par exemple, nous avons récemment appris qu’Apple envisagerait d’apporter une prise en charge complète de la souris et du pavé tactile sur les iPad, ou encore que la firme de Cupertino pourrait lancer plein de nouvelles fonctionnalités pour iMessage.

Et visiblement, Siri pourrait également bénéficier d’améliorations sur iOS 14. Si pour le moment, aucune information officielle sur cette prochaine version de son système d’exploitation n’a été révélée par Apple, le site MacRumours publie, cette semaine, un article indiquant que la firme s’apprêterait à lancer un framework qui permettra aux développeurs de proposer des « extensions » pour la voix synthétique de l’iPhone.

Et si Apple musclait Siri à l’aide des développeurs tiers ?

Ce framework serait baptisé « VoiceProvider » et comme le nom l’indique, l’idée serait donc de permettre à des tiers de proposer des voix au système.

Ces extensions de voix pourraient être proposées sous forme d’applications, et permettraient aux développeurs de compléter ou même de remplacer l’interface vocale de Siri.

D’après MacRumours, cela pourrait permettre d’ajouter des langues ou des dialectes qui ne sont officiellement pas pris en charge par Apple.

Le site Apple Insider, qui relaie l’information, suggère même que cette nouveauté pour les développeurs pourrait aussi permettre à ceux-ci d’ajouter des voix de célébrités comme alternative aux voix proposées par Apple pour ses appareils.

On notera que la source de cette rumeur indique qu’il s’agit d’une nouveauté pour iOS, dont pour les iPhone et les iPad. Cependant, celle-ci pense que VoiceProvider pourrait également devenir une API pour les enceintes HomePod.

Et bien entendu, il est important de rappeler que pour le moment, ces informations ne sont pas officielles. De ce fait, celles-ci sont à considérer avec une extrême prudence. Nous en saurons plus sur les nouveautés d’Apple pour son écosystème lors de la WWDC, au mois de juin, sauf si l’évènement est annulé à cause du coronavirus.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1528645662 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 mars 2020 à 19 h 07 min

    Sur iMessage, envoie de message planifier, suppression de messages et message éphémère….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.