Suivez-nous

Applications

iMessage pourrait se professionnaliser avec iOS 14

Des fonctionnalités similaires à ce que proposent Facebook et consorts ont été entraperçues dans une version du système d’exploitation qui vient de fuiter.

Il y a

le

iPhone
© Daniel Romero

L’application installée de base sur tous les iPhone pour envoyer et recevoir des messages est encore très limitée face à la concurrence féroce des autres acteurs du marché comme WhatsApp ou Signal. Entre utilisateurs de produits Apple, les options offertes sont toutefois beaucoup plus nombreuses, mais dès qu’il s’agit de communiquer avec quelqu’un d’autre c’est différent.

Néanmoins, comme sur le futur iPadOS, les développeurs de Cupertino semblent avoir dans les cartons plusieurs améliorations, à commencer par la possibilité de supprimer un « SMS » envoyé par erreur aussi bien chez l’expéditeur que pour le destinataire. Comme sur Messenger, les deux participants seraient toutefois informés de l’effacement, ce qui reste problématique. En revanche, aucune trace d’une potentielle possibilité de modifier le texte après qu’il ait été reçu…

Aucune date de sortie pour le moment

Comme sur Telegram ou Slack, les mentions pourraient aussi enfin arriver. Ainsi, en écrivant @identifiant dans une conversation de groupe, il sera plus facile d’interpeller une personne en particulier. Pratique pour notifier un membre directement, mais en proposant un niveau d’alerte différent pour les autres.

À l’instar de ce qui peut se faire sur GMail, une icône permettrait également de marquer un message comme « non lu ». C’est souvent très pratique si on souhaite prendre connaissance d’une information de suite, mais la traiter plus tard sans inquiéter un collaborateur.

Pour le moment, on ne sait pas quand une telle mise à jour a des chances d’arriver. Cependant, le prochain keynote de mars serait la date idéale, vu qu’on y attend aussi l’iPhone 9. Si toutefois la conférence en question n’est pas annulée…

iMessage pourrait se professionnaliser avec iOS 14 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Vincent (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 mars 2020 à 20 h 24 min

    Si déjà on pouvait répondre à un message donné comme sur Messenger et WhatsApp ce serait déjà bien.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans