Suivez-nous

Applications

L’application Facebook Messenger est enfin disponible sur Mac !

Vous allez pouvoir communiquer avec tous vos amis sans devoir passer par un client alternatif ou garder un onglet ouvert sur votre navigateur, et ce dès aujourd’hui en France.

Il y a

le

Messenger
© iPhon.fr x Mockuuups Studio

Décidément, Facebook a décidé de mettre le paquet sur le développement de ses services de messagerie cette semaine. Alors que WhatsApp vient tout juste de passer au mode nuit sur iOS, son homologue Messenger s’offre lui aussi un changement de taille puisqu’il est donc désormais compatible avec les ordinateurs d’Apple.

Les deux plateformes appartiennent désormais à la même société, mais l’équipe technique de celle-ci semble avoir mieux travaillé sur ce nouveau logiciel. En effet, cette fois-ci les appels sont bel et bien intégrés et un thème sombre est présent pour que nos yeux se fatiguent moins en soirée. Il s’active automatiquement en même temps que celui du Mac, depuis ses paramètres, ou peut se régler manuellement.

Les fonctionnalités de Messenger pour macOS

Comme sur l’app pour iOS, cette version permet d’envoyer des messages privés, mais aussi de converser dans des groupes. On peut aussi choisir de désactiver son Statut en ligne pour davantage de discrétion et utiliser Ne pas déranger pour couper les notifications. Quant aux échanges oraux, ils peuvent être agrémentés du flux vidéo capté par la caméra du PC, comme sur le site web et sur mobile.

Étant donné que c’est la première fois que Facebook met en ligne Messenger sur l’App Store pour Mac, la stabilité du programme reste à tester. Pour l’instant, la note de l’application est de 3,4 étoiles sur 5 seulement. Après l’avoir installé, avez-vous rencontré des erreurs ou des ralentissements ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous en faire part.

L'application Facebook Messenger est enfin disponible sur Mac ! 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. David (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 mars 2020 à 15 h 55 min

    Vais test !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans