Suivez-nous

Jeux

Apple vs Epic Games (Fortnite) : la date du procès se précise

Les deux entreprises pourraient s’affronter dans quelques mois. L’affaire risque de faire du bruit.

Il y a

 

le

 

Par

Fortnite
© Fortnite

Selon la juge californienne en charge du dossier qui oppose Epic Games à Apple, les deux sociétés ne se retrouveraient pas au tribunal avant juillet 2021. Pour rappel, le studio de jeux vidéo a délibérément violé les conditions du programme développeur iOS en proposant un système d’achat in-app ne reversant aucune commission à Cupertino. En toute connaissance de cause.

La marque à la pomme a donc sanctionné l’éditeur en bannissant purement et simplement son titre Fortnite de l’App Store. Une sanction dure mais juste, puisque les règles étaient claires dès le départ à ce sujet. D’ailleurs, l’avocat de l’accusé s’est même vu rétorquer que son client n’avait tout simplement “pas” agi de façon “honnête” :

Quelles conséquences ?

À ce jour, il est encore difficile d’imaginer avec certitude quelle sera l’issue potentielle de ce conflit. En effet, la force de frappe d’Apple en défense est colossale et appuyée par des finances particulièrement solides. D’un autre côté, Epic doit continuer de satisfaire ses investisseurs initiaux et il est peu probable que la firme souhaite s’attirer plus d’ennuis judiciaires et économiques.

Néanmoins, le procès sera certainement l’occasion de remettre le couvert quant aux questions qui restent en suspens à propos de l’anticompétitivité d’Apple. Son comportement est ainsi pointé du doigt depuis de longs mois, limitant la concurrence des créateurs d’apps sur iPhone.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.