Suivez-nous

Apple Watch

Apple Watch : comprendre la différence entre les anneaux « bouger » et « s’entrainer », ceux que l’on tente de remplir au quotidien

Il y a

le

Apple Watch : comprendre la différence entre les anneaux "bouger" et "s'entrainer", ceux que l'on tente de remplir au quotidien 1

L’Apple Watch est un compagnon particulièrement utile pour ceux qui veulent garder la forme, perdre du poids ou même augmenter ses capacités physiques en se fixant des objectifs journaliers. À cet effet, la montre dispose du système Activité, qui, à l’aide de trois cercles de différentes couleurs, mesure l’activité du porteur pendant la journée. Ces trois cercles ne s’intéressent évidemment pas aux mêmes données. Et alors que le nom du cercle bleu, « Me lever », est assez explicite, les deux autres « M’entrainer » et « Bouger » peuvent créer l’incompréhension. Voici quelques éléments pour y voir plus clair et comprendre ainsi pourquoi Apple a choisi ce système à 3 cercles :

Fonctionnement du cercle « Bouger » de l’Apple Watch

Le cercle bouger correspond à l’anneau rouge. Il mesure le nombre de calories brulées chaque jour par le porteur. Pour remplir le cercle, il faut en bruler un certain nombre.

Et ce sont en fait les mouvements du bras qui vont créer le remplissage de ce cercle rouge, contrairement au cercle s’entrainer, qui se remplit lorsque la montre détecte un certain battement cardiaque.

Ainsi, une marche peut remplir le cercle « Bouger » plus rapidement qu’une balade en vélo. Autre chose à savoir, il s’agit du seul cercle pour lequel l’utilisateur peut modifier le but à atteindre.

Et le cercle « M’entrainer » ?

Cet indicateur se remplit quand la montre a détecté une activité physique intense, sur la base d’un rythme cardiaque plus élevé que la normale. Ainsi, pour parvenir à réaliser les 30 minutes permettant de remplir le cercle, il faut effectuer une séance suffisamment intensive pour qu’elle soit détectée comme sportive.

Une session de musculation, par exemple, lors de laquelle entre chaque exercice, le porteur s’assied et voit son battement cardiaque redescendre, ne pourrait tout simplement jamais déclencher le seuil limite nécessaire pour être considéré comme de l’activité du cercle « M’entrainer ».

Bien heureusement, la montre s’adapte au porteur à ce niveau-là, en détectant un niveau de battement cardiaque au repos et un niveau de battement cardiaque en activité sportive, pour être plus à même de détecter quand le porteur fait du sport.

D’ailleurs, c’est bien pour cela que l’objectif n’est ici pas personnalisable. Car une personne qui n’est pas habituée au sport possède un coeur qui peut vite s’accélérer en cas de marche ou de course à pied légère. Si elle se lance dans une activée sportive intensive, le seuil du battement cardiaque pour l’activité physique sera plus facilement atteint que chez un sportif professionnel.

En effet, ce dernier, qui dispose d’un cœur beaucoup mieux préparé à l’effort et donc ayant moins tendance à trop accélérer, devra faire plus d’effort justement pour déclencher le seuil de l’activité physique et ainsi remplir les 30 minutes du cercle « M’entrainer ».

Ce seuil des 30 minutes a été choisi par Apple et se base probablement sur les chiffres de la World Health Organization, selon laquelle il est conseillé pour un adulte d’effectuer entre 150 et 300 minutes d’activité moyenne ou intensive chaque semaine pour garder une bonne santé. Cela équivaut par jour à une fourchette de 21 à 42 minutes, 30 étant pile au milieu.

Trois cercles complémentaires


Voilà pourquoi les trois indicateurs d’activité se complètent particulièrement bien. Chacun d’eux se concentre sur un pan précis de l’activité physique durant une journée, en visant une activité différente : battement cardiaque pour le cercle « M’entrainer », et mouvements du poignet pour le cercle « Bouger » sans oublier se lever pour briser les longues sessions de sédentarité, même chez quelqu’un de sportif !

D’ailleurs, pour ceux qui ont une Apple Watch, tentez-vous de remplir ces cerces au quotidien ? Si non, lesquels utilisez-vous ?

Source

Apple Watch : comprendre la différence entre les anneaux "bouger" et "s'entrainer", ceux que l'on tente de remplir au quotidien 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

15 Commentaires

15 Commentaires

  1. Lecteur-1529520295 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 juillet 2018 à 17 h 55 min

    Ceci dit mon cercle s’entraîner se rempli pendant la journée alors même que je ne fait pas de sport.

  2. Camoes (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 juillet 2018 à 18 h 21 min

    Je remplis les 3 et je surveille à chaque moment de la journée.

  3. Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 juillet 2018 à 18 h 25 min

    C’est qd même incroyable d’avoir besoin d’une montre pour savoir si on fait du sport!

  4. User1477292769113 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 juillet 2018 à 19 h 00 min

    Ça veux dire qu’il faudrait faire 30min de sport par jour ?

  5. Mpower (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 juillet 2018 à 19 h 30 min

    @Terriblos n’importe quoi. L’Apple Watch accompagne le sportif ou des gens lambda à savoir où ils s’en sont. Arrête avec tes remarques stupides

  6. Mpower (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 juillet 2018 à 19 h 31 min

    @User1477292769113 c’est que recommande Apple et l’OMS au moins et par jour. Rien de nouveau.

  7. Mpower (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 juillet 2018 à 19 h 32 min

    En*

  8. User1491933123272 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 juillet 2018 à 22 h 40 min

    Les mienS se remplissent en tournant le volant pas fiable du tout

  9. Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 juillet 2018 à 23 h 27 min

    @Mpower
    Oui et donc? Ces gens lambda ont besoin de l’Apple watch pour ça ?
    Et si mes remarques sont stupides d’après toi, la tienne n’apporte rien au sujet.

  10. Mickamax (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 juillet 2018 à 0 h 03 min

    Personne n’a besoin d’une montre pour faire du sport c’est évident @Terriblos mais je trouve cela très ludique et cela permet de me motiver pour bouger un peu à certain moment de la journée étant derrière un bureau la semaine pour le travail !
    La surveillance du Cardio est également très bien et précise, c’est une des montres connectées les plus performantes dans le domaine du suivi sportif et santé ! Tu ne dois pas être équipé pour faire ce type de remarque sinon tu chanterais certainement une autre chanson ! Je ne connais personne à ce jour équipé de cette montre qui renie ses performances et son côté ludique pour les activités sportives et santé!

  11. Mpower (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 juillet 2018 à 9 h 08 min

    @Mickamax merci

  12. wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 juillet 2018 à 10 h 40 min

    Salut
    Et elle adapté pour les handicapés
    Je ne sais pas si les autres le font mais je m’en passerai plus trop pratique pour plusieurs raisons. Trop long à expliquer ici
    Il faut l essayer pour comprendre

  13. Mpower (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 juillet 2018 à 12 h 11 min

    Il a trois type de personnes qui critique de façon constructive ou non les produits Apple : les pros, ceux qui n’ont pas les moyens pour x raison et ceux qui n’ont jamais essayé. Donc la plus part des avis postés ici sont inutiles

  14. Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 juillet 2018 à 23 h 11 min

    @Mpower
    Tu es tenace
    Effectivement je n’ai pas d’Apple watch, n’en voyant pas l’utilité pour moi. Je ne fais pas de sport et pour le reste mon tel me suffit.
    Ce que je voulais dire, c’est surprenant de regarder des cercles se remplir pour être certain de faire le minimum d’activités physiques recommandées. De plus il semble que ce ne soit pas très précis, bref.
    C’est devenir encore un peu plus dépendant d’ un objet.
    Je conçois que l’on peut y trouver des avantages, notamment le suivi de la fréquence cardiaque.
    Après tu estimes que la plupart des commentaires sont inutiles, les tiens ne font pas exception à la règle.
    À part critiquer ceux qui ont un avis différent du tien, ils restent également sans intérêts.

  15. Sylvie

    4 août 2018 à 17 h 25 min

    J’ai resté assis 30 min et mis a activité vélo stationnaire et mon cercle vert c’est rempli alors que je n’ai pa bougé 🙄

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans