Suivez-nous

Apple Watch

L’Apple Watch continue d’appeler les urgences en cas d’accident

Une fois de plus, un utilisateur a pu profiter de l’appel d’urgence qui transforme l’accessoire en véritable allié du quotidien pour les malades.

Il y a

le

Urgences
© Hush Naidoo / Unsplash

En Arizona, les températures dépasseront les quarante degrés Celsius d’ici la fin de la semaine. Cet état américain est en effet réputé pour son climat aride en été, les touristes s’y rendant notamment pour visiter le Parc national du Grand Canyon, ou encore la capitale : Phoenix. Mais tout le monde ne supporte pas aussi bien la chaleur.

Un habitant de la région a notamment perdu connaissance le 23 avril dernier, comme le rapporte le journal local KTAR News dont la radio éponyme diffuse ses ondes dans le grand ouest des États-Unis. Les raisons de sa défaillance n’ont pas été communiquées, ni son âge, mais il est probable que cette alerte lui ait été d’une grande aide.

Un atout pour les populations à risque

Néanmoins, selon les urgences locales qui tiennent tout de même à souligner l’efficacité de l’Apple Watch en situation d’urgence, l’individu pris en charge n’était pas en danger de mort lors de l’incident. Ce qui risque de donner du grain à moudre au 112.

Prévenir automatiquement le 911 en cas de chute reste tout de même une prouesse de taille, sur laquelle peuvent compter les acheteurs de la Series 5. Vendue probablement sous les cinq cents euros, sa génération suivante pourrait quant à elle détecter… les crises d’angoisse.

14 Commentaires

14 Commentaires

  1. blackjack87 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 juin 2020 à 13 h 26 min

    Cela pourrait être des options à activer suivant plusieurs palier et en fonction des besoins.
    Le plus gros souci est que beaucoup de secteurs sont encore difficile d’accès en 3G/4G, et pire l’été dans certains secteurs.

  2. Tomtom (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 juin 2020 à 14 h 20 min

    Pourquoi ce titre ? Elle devait arrêter de le faire ?

  3. PhilGG (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 juin 2020 à 15 h 40 min

    @Tomtom Effectivement il n’y aucune justification pour ce titre… On pourrait aussi dire : « Valentin continue d’écrire des articles ». Et là ce serait plus adapté vu qu’il ferait souvent mieux d’arrêter.

  4. Lecteur-1588851138 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 juin 2020 à 16 h 16 min

    Bonjour docteur Watch
    Moi j’aimerais bien pouvoir lire mes notes depuis ma Watch sans utiliser une application note tierce

  5. Lordiffy (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 juin 2020 à 16 h 29 min

    Bonjour, si je ne m’abuse la détection des chutes et l’appel automatique aux urgences sont deux options disponibles à partir de la série 4 et non de la 5 comme mentionné dans l’article.

  6. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 juin 2020 à 18 h 43 min

    Quand on est assez bête pour s’acheter ce genre de gadgets on ne devrait pas avoir le droit de bénéficier gratuitement des ressources médicales et hospitalières qui elles ne sont pas gratuites

  7. Tomtom (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 juin 2020 à 19 h 13 min

    @Lecteur-1585482088 votre fermeture d’esprit vous honore

  8. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 juin 2020 à 20 h 05 min

    Étant soignant et travaillant dans un service d’urgence j’affirme que l’usage de ce gadget s’apparente au non respect délibéré des règles de sécurité, des gestes barrières et des mesures de confinement au plus fort de la pandémie en terme d’irresponsabilité et d’inutilité surchargeant des services de médecine de manière insupportable, je serais curieux de voir votre ouverture d’esprit à la c.. quand on voit des patients mourrir par dizaine et plus et que l’on doit conserver les corps dans des camions de boucherie parce qu’il n’y a plus de place à la morgue, je peux vous confirmer qu’il en faut de la vrai ouverture d’esprit de celle qui font comprendre où est l’essentiel et où est la connerie !!

  9. Valdrom (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 juin 2020 à 23 h 33 min

    @Lecteur-1585482088 je suis entièrement d’accord avec vous sur le non-respect des mesures barrières et du confinement cependant je ne vois pas vraiment où est le rapport avec le fait d’avoir une montre qui permet, comme présenté dans l’article, de sauver plusieurs vies tous les ans.

  10. Lecteur-1575836797 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 juin 2020 à 23 h 49 min

    J’ai fait une chute à moto lundi. N’ayant pas perdu connaissance, mais étant un peu étourdi après avoir fait quelques pirouettes, j’ai senti mon poignet vibrer et ma montre sonner. Je n’avais plus pensé à cette fonction que j’avais activé et qui aurait bien pu me sauver la vie il y a quelques jours. J’ai pu désactiver l’appel des secours à temps. Je ne partirai plus jamais à moto sans mon Apple Watch.

  11. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 juin 2020 à 8 h 16 min

    Perso je n’en ai pas et je ne connais pas les modalités mais ce dont je suis certain c’est que si chaque déplacement inutile est facturé au prix réel au propriétaire tous seront d’avis de jeter ce gadget à la poubelle, le samu a autre chose à faire que de s’occuper des geek qui ne tiennent pas debout

  12. Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 juin 2020 à 12 h 43 min

    À chacun son opinion 😉👍

  13. DingEtDong🔔⚜️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 juin 2020 à 16 h 07 min

    @Lecteur-1585482088 Avant de vous enflammer contre une fonctionnalité que vous ne connaissez pas, prenez le temps de vous informer. Voici quelques extraits que j’ai pris du site d’Apple; ils expliquent que la montre n’appelle pas immédiatement les secours:
    « Si vous portez votre Apple Watch Series 4 ou modèle ultérieur au poignet et que celle-ci détecte une chute importante et brutale, elle émet une vibration et une sonnerie d’alarme et affiche un message d’alerte.
    […]
    Si votre Apple Watch détecte que vous bougez, elle attend que vous répondiez au message d’alerte et n’appelle pas automatiquement les services d’urgence. Si, à l’inverse, elle ne détecte aucun mouvement pendant une minute environ, elle lance l’appel automatiquement. »
    Il m’est arrivé une seule fois d’avoir fait une mauvaise chute, sans conséquence heureusement, et ma montre m’a demandé de confirmer que j’allais bien. Sans réponse de ma part au bout d’une minute elle aurait appelé automatiquement les secours.

  14. Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 juin 2020 à 19 h 40 min

    @Lecteur-1585482088 je pense surtout qu’il avait besoin de raconter sont histoire … car monsieur vous êtes hors sujet !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *