Suivez-nous

Apple Watch

Les Apple Watch pourraient bientôt avoir droit au micro LED

Un sous-traitant assure avoir cette technologie dans le viseur pour les années à venir.

Il y a

 

le

 
Apple Watch
© Unsplash / Solen Feyissa

Selon un nouveau rapport publié par le média taïwanais DigiTimes, les fabricants de montres connectées pourraient commencer à s’intéresser aux écrans micro LED d’ici trois à quatre ans. En effet, Epistar, un fabricant asiatique passé maître dans l’art de concevoir ce type de dalle, assure que les wearables comme l’Apple Watch pourraient être les premiers appareils démocratisant ce procédé.

Ce n’est pas la première fois que cette rumeur fait parler d’elle : en effet, quelques semaines plus tôt, c’est sur Twitter que nous avions pu apercevoir des informations similaires. Apple n’ayant toutefois pas confirmé son intérêt pour cette solution, la prudence reste de mise.

Quels avantages pour les clients ?

Côté utilisateur, l’arrivée du micro LED sur l’Apple Watch pourrait tout d’abord signer une économie d’énergie conséquente. Ce genre d’affichage consomme en effet beaucoup moins, ce qui se révélerait être un sacré atout à l’heure où l’autonomie est un des points faibles de l’accessoire.

Autre avantage : la taille. Les écrans micro LED sont en effet plus fins que les écrans OLED, qui équipent déjà la Series 3 et la Series 5. Une nouvelle qui rappelle aussi que les plus grands écrans comme ceux des iPad ou des Mac sont également pressentis pour faire appel, quant à eux, au mini LED.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Matou

    11 août 2020 à 10 h 55 min

    Si Apple ne se foutait pas du monde, ça devrait être le cas depuis longtemps…
    Mais bon, après avoir renié les écrans OLED pour les téléphones pendant des années pour finalement accepter une éternité après les autres que c’était bien mieux, ils vont peut être enfin avancer pour les montres

  2. Clem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 août 2020 à 12 h 25 min

    @Matou ils ont juste attendu que la technologie soit fiable… parce que samsung s’est empressé de les installer sur leur smartphone, resultat : image incrustée, problème de pixels hs, baisse de luminosité de certains… bref
    C’est un peu pour les mêmes raisons que la technologie s’installe à peine depuis 1 an sur les ordi portables. Donc non. Merci apple d’avoir continué à utiliser le lcd !

  3. Matou

    11 août 2020 à 12 h 47 min

    Non,
    C’était peut être valable pour la toute première génération, mais ça faisait longtemps que l’OLED était fiable et meilleur que le LCD quand Apple l’a adopté.
    Mais vu que c’est Samsung qui les fournit, ils ne devaient probablement pas de mettre d’accord sur le prix…

  4. Clem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 août 2020 à 12 h 50 min

    @Matou comme je l’ai dit plus haut, les avancées n’ont que 2 ans pour empecher ne serait-ce que les incrustations.

  5. Clem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 août 2020 à 12 h 51 min

    Enfin empecher… limiter on va dire

  6. Matou

    11 août 2020 à 13 h 59 min

    Sauf que ces incrustations ne sont pas (ou très peu) problématiques pour un smartphone, qui rafraichit très régulièrement son affichage en raison de la rapidité avec laquelle on bascule d’une application à l’autre (à moins de rester uniquement sur facebook toute la journée, mais là c’est un autre problème…)
    Ces soucis d’incrustations sont problématiques pour les TV qui affichent un logo de chaîne non stop, ou pour un PC pour lequel on a une barre de tâche fixe.

  7. GP6634 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 août 2020 à 17 h 22 min

    🤓🍿🍿

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *