Suivez-nous

Apple Watch

L’Apple Watch domine encore et toujours le marché des montres connectées

Les KPI de la firme à la pomme sont, une fois de plus, formels : la concurrence est loin derrière et de nombreux acheteurs sont encore conquis par le meilleur attribut de l’iPhone.

Il y a

le

Boussole de l'Apple Watch 5
© iPhon.fr

Ce n’est pas parce qu’un des Big Four est le premier des quatre à se lancer sur un nouveau marché qu’il peut en devenir le roi. La preuve : Google a beau avoir publié Android Wear en 2014, l’arrivée de la smartwatch de Cupertino a tout simplement écrasé toute concurrence en seulement quelques mois.

Et c’est compréhensible : acheter un smartphone coûte déjà très cher, et seuls ceux qui en ont les moyens peuvent y connecter un compagnon comme l’Apple Watch. Avec souvent un plus grand pouvoir d’achat, les possesseurs d’iPhone sont donc plus enclins à céder aux différentes offres d’upselling de la marque. Et ça paye : certains sont encore en vie grâce à ce choix.

Les chiffres

Lors du troisième trimestre 2019, ce sont ainsi 6,8 millions de montres intelligentes qui ont été vendues par la multinationale américaine autour du globe. Si l’on compare ce nombre impressionnant à l’année dernière, la croissance est indiscutable : elle atteint +51%. Quand va-t-elle donc s’arrêter ?

Avec 4,5 millions de ventes en 2018, Apple avait déjà fait très fort. Cette nouvelle a donc de quoi rassurer l’entreprise, qui avait connu des moments plus compliqués venant perturber son hégémonie il y a quelques mois, avec des téléphones qui s’écoulaient moins vite qu’auparavant.

Et les autres marques alors ?

Si l’on prend l’exemple du géant coréen Samsung, deuxième du podium, celui-ci est en fait bien loin derrière avec seulement 1,9 million d’unités ayant trouvé un acheteur. Alors pourtant que les deux constructeurs se talonnent sur le marché des smartphones. Fitbit, avec 3,6 millions, est troisième, alors qu’Alphabet vient de s’offrir le fabricant californien.

En termes de part de marché, la répartition est la suivante : près de 50% pour Apple contre moins de 15 pour ses compétiteurs. Le seul qui a vraiment évolué positivement est encore Samsung, avec 2,4% de PDM en plus que l’an dernier.

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. User1505251477322 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 novembre 2019 à 16 h 02 min

    Leader certes mais pas exempt de défaut… non reconnus par le SAV de la pomme !
    Une usure prématurée du revêtement oléophobe de l’écran sur la zone la plus utilisée ( ok ) et le SAV refuse la prise en charge au motif que le problème est purement esthétique !! 😡
    Excusez-moi d’être au moins aussi exigeant que vous l’êtes avec vos tarifs mais pas avec vos clients du coup….🤮

  2. LePtitLu (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 novembre 2019 à 22 h 39 min

    @User1505251477322 +1 ne lâche pas l’affaire !

  3. Gaugau (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 novembre 2019 à 12 h 37 min

    Perso apple watch série 2 je ne peux plus m’en défaire

  4. le passant (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 novembre 2019 à 14 h 08 min

    Apple Watch ⌚️ est largement au dessus du lot .. et j’en ai essayé ..

  5. Lecteur-1543600350 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 novembre 2019 à 0 h 27 min

    J’ai toujours pas compris l’intérêt de cet objet

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *