Apple Watch

L’Apple Watch continue de dominer la concurrence (et agrandit l’écart)

Les ventes de smartwatches au deuxième trimestre, montrent un leadership incontesté de l’Apple Watch.

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© Unsplash / Lloyd Dirks

Après un départ en demi-teinte, et surtout depuis son repositionnement comme accessoire de suivi sportif et de santé, l’Apple Watch a progressivement gagné en popularité. Il y a bien des concurrents dans le domaine des smartwatches, mais ils ont du mal à s’imposer face à la domination de la montre d’Apple.

La firme Strategy Analytics a estimé les ventes des smartwatches pour le deuxième trimestre de 2019. Il apparait que l’Apple Watch est le leader incontesté avec 46 % de part de marché. Presque 1 montre connectée vendue sur 2, est une Apple Watch.

Selon les chiffres publiés par Strategy Analytics, Apple aurait écoulé 5,7 millions d’unités au deuxième trimestre. Cela représente une importante augmentation de 50 % par rapport au même trimestre l’année dernière, où Apple avait vendu 3,8 millions d’unités.

© Strategy Analytics

Cette domination de l’Apple Watch n’est pas nouvelle, car l’an dernier à la même période, la montre d’Apple avait déjà la main mise sur 44 % du marché des montres connectées.

En deuxième place, Samsung a vendu 2 millions de smartwatches au deuxième trimestre, suivi par Fitbit avec 1,2 millions d’unités écoulées.

La dernière Apple Watch Series 4 comporte plusieurs nouvelles fonctions intéressantes de santé, qui ont sauvé de nombreuses vies ces derniers mois. On pense notamment à l’électrocardiogramme et la fonction de détection de chutes qui peut contacter automatiquement les urgences.

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