Suivez-nous

Apple Watch

Apple Watch : un mode enfant en préparation ?

Le système d’exploitation de la montre devrait offrir un design adapté aux plus jeunes dans un mode dédié avec sa prochaine mouture majeure.

Il y a

 

le

 

Par

Apple Watch cercles
© Unsplash / Ryan Stone

Depuis plusieurs jours, des fuites du code d’iOS 14 nous dévoilent des indications inédites sur les nouvelles fonctionnalités ou produits qu’Apple développe en ce moment en interne. Nous avons par exemple appris il y a peu que BMW serait le premier constructeur compatible avec l’outil CarKey, tandis que d’autres détails à propos de la Watch ont précisé que sa version suivante permettrait de partager les fonds d’écran.

Parmi les changements de la montre connectée, un mode enfant pourrait aussi être lancé en même temps que watchOS 7, celui-ci allouant entre autres aux parents la possibilité de surveiller plus facilement leur progéniture. Mais ce n’est pas pour autant que les options proposées par la tocante doivent être limitées.

On ne fait pas du sport de la même manière à 12 ans qu’à 30

Si le principe même d’équiper un mineur d’un wearable est un autre débat, on sait que le corps humain ne fonctionne pas pareil chez un jeune que chez un adulte. Or, l’Apple Watch est bel et bien calibrée pour suivre l’activité d’une personne d’un certain âge, et par conséquent son tracking peut être faussé avec un petit poignet.

Pour toujours fournir des données de santé de la façon la plus juste possible, les développeurs en charge de l’OS de la smartwatch auraient ainsi remodelé les cercles d’activité. Pour rappel, il s’agit de ces cercles de couleur que l’utilisateur doit compléter en fonction de ses mouvements pour atteindre ses objectifs. Jusqu’à aujourd’hui, le plus grand d’entre eux, le rouge, était chargé de compter le nombre de calories brûlées.

Avec les enfants, il changerait pour mesurer plutôt le nombre de minutes en mouvement, une notion plus facile à comprendre que des informations énergiques. À l’heure où jouer à Fortnite couché est devenu le passe-temps favori de bon nombre de gamers, cette solution pourrait être plus efficace que la simple notification invitant à se lever après être resté immobile trop longtemps.

Pour finir, des récompenses devraient également être accordées aux individus prenant le temps de faire du sport en extérieur. On ne le dira jamais assez : s’aérer est un véritable atout pour rester en forme.

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 mars 2020 à 11 h 16 min

    Comme pour le tabac il faut intoxiquer le plus tôt possible pour garantir sa clientèle

  2. K (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 mars 2020 à 13 h 20 min

    Moi, je trouve que c’est une très bonne idée de la part d’Apple ! Après si les parents ne veulent pas offrir à leurs enfants cette objet, ils ne le font pas…

  3. Lecteur-1531153203 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 mars 2020 à 13 h 34 min

    Exactement

  4. J0hn J0hn (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 mars 2020 à 13 h 54 min

    C’est quoi l’idée d’une Apple Watch pour enfant? Ah oui, un enfant a de plus grandes chances de perdre, casser, oublier l’objet qq part, de toute façon il est obsolète en 1 an donc tout va bien je suis rassuré

  5. le passant (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 mars 2020 à 14 h 44 min

    Pas mal et personne est obligé d’acheter ( ceci pour les rageurs) on est en démocratie non

  6. K (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 mars 2020 à 15 h 32 min

    @J0hn_J0hn Pourquoi l’enfant devrait être toujours synonyme de casseur ? De personnes qui perd tout ? Certains enfants font beaucoup plus attention que certains adulte ! C’est juste une question d’éducation….

  7. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 avril 2020 à 10 h 09 min

    C’est vrai que la démocratie c’est le meilleur moyen de tondre les moutons sans qu’ils s’imaginent être des pigeons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.