Suivez-nous

Accessoires

BMW serait le premier constructeur compatible CarKey

Cette fonctionnalité permettra de déverrouiller sa voiture depuis son iPhone ou sa Watch, semble-t-il sans surcoût.

Il y a

le

BMW
© Zan

En février, des fuites dans le code d’iOS 14 présentaient un nouvel atout de taille pour les conducteurs. Sans rentrer dans les détails que vous pouvez retrouver juste ici, l’application Wallet pourra remplacer vos clés de véhicule tout comme elle le fait déjà pour les cartes bancaires, tickets ou billets d’avion.

Si jusqu’à maintenant, rien n’avait été communiqué quant aux marques qui offriraient cet avantage sur leurs automobiles, on en sait désormais un peu plus. En effet, toujours selon les rédacteurs bien informés de chez 9to5Mac, les modèles de l’allemand BMW profiteraient de cette solution dès sa sortie pour le grand public.

Quelles voitures seront éligibles ?

Pour l’instant, étant donné que la prochaine mouture du système d’exploitation des iPhone n’a pas été dévoilée officiellement, il est impossible d’assurer avec 100% de fiabilité que tel ou tel tableau de bord sera mis à jour avec cette amélioration. Mais comme CarKey semble intégré de pair avec CarPlay, alors la plupart des BMW avec cet OS (soit les plus récentes) devraient y avoir droit. Les captures d’écran ci-dessous donnent un premier aperçu de ce à quoi pourrait ressembler le logiciel :

Pour découvrir cette option en avant-première, le mieux est de faire partie du programme développeurs d’Apple. La dernière itération de la bêta pour voitures connectées, la Golden Master, ne propose toutefois pas encore cet outil. C’est d’ailleurs sûrement le keynote de septembre qui présentera iOS 14 aux consommateurs et aux médias, aux côtés de l’iPhone 12.

BMW serait le premier constructeur compatible CarKey 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. H (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 mars 2020 à 15 h 27 min

    Audi devrait en profiter aussi alors !!! 🚘

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *