Suivez-nous

iPhone

Apple transforme l’iPhone et la Watch en clé de voiture

Des développeurs se sont amusés à fouiller dans le code source de la nouvelle version d’iOS et y ont trouvé une nouvelle fonctionnalité intelligente pour déverrouiller son véhicule. On ne sait pas encore quand elle sera accessible.

Il y a

le

Apple CarKey
© Unsplash / Julian Hochgesang

Bonne nouvelle : iOS 13.4 est de sortie ! La dernière mouture du système d’exploitation d’Apple apporte comme à son habitude son lot de changements, disponible uniquement en bêta pour le moment. L’une d’entre elles concerne donc les conducteurs tête-en-l’air qui ont tendance à perdre leurs clés un peu trop souvent, un réel problème déjà attaqué par Volskwagen et Siri.

CarKey permettrait ainsi d’ouvrir les portes d’une automobile sans avoir besoin de sortir son trousseau, grâce au NFC. Pour rappel, il s’agit d’une technologie de communication semblable au Bluetooth sur le principe, mais qui fonctionne avec davantage de proximité entre les appareils, et qui est par exemple utilisée pour acheter un ticket avec Pay dans le métro de Londres.

Qui pourra utiliser Apple CarKey ?

Si un utilisateur décide de faire appel à CarKey, il aura alors la possibilité d’en partager les droits d’accès à des proches : plus besoin de faire un double pour chaque personne. Le seul prérequis étant de passer par l’application Wallet pour générer et faire appel à ces clés virtuelles, à l’instar de ce qui se fait déjà avec les cartes bancaires. Et le must, c’est que l’iPhone n’aurait même pas besoin d’être allumé !

Pour le moment, cet outil n’est donc réservé qu’aux early adopters. Étant donné qu’aucun constructeur n’a pour l’instant annoncé de compatibilité, il faudra probablement attendre la sortie publique d’iOS 14 pour savoir quels modèles d’automobiles sont éligibles. Pour terminer, sachez que l’Apple Watch dont l’OS se met aussi à jour est également pressentie pour profiter de cette option : un simple mouvement du poignet permettrait alors d’accéder à l’habitacle.

Apple transforme l'iPhone et la Watch en clé de voiture 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Steack106 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 février 2020 à 10 h 37 min

    Là encore les temps de développement du monde automobile ne sont pas sur la même échelle de temps que l’électronique grand publique dont les smarthphones.
    Certains constructeurs (BM, DS, …) permettent déjà d’accéder et de démarrer le véhicule avec le smartphone mais c’est plutôt via une appli du constructeur et le Bluetooth…
    Alors voir la solution native Apple arriver sur nos voitures, c’est pas pour tout de suite…

  2. Tom-26 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 février 2020 à 11 h 34 min

    Déjà possible avec des boîtiers adapter aux véhicules.
    Quand on loue une voiture Virtuo, on déverrouille la voiture avec l’application, qui nous donne aussi bon nombre d’info sur le véhicule et la location en cours.

  3. tigrou6757 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 février 2020 à 12 h 23 min

    Certainement juste avec l’ajout d’un boîtier sur n’importe quel véhicule, enfin je l’espère

  4. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 février 2020 à 21 h 41 min

    Cet article est sans intérêt : je n’ai pas de voiture.

  5. William (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 février 2020 à 9 h 39 min

    Euh … ce n’est pas déjà le cas avec Tesla (avec une appli propriétaire, évidemment) ?

  6. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 février 2020 à 21 h 27 min

    Ainsi n’importe quel geek pourra emprunter n’importe quelle voiture.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans