Suivez-nous

Apple Watch

Son Apple Watch la sauve d’une attaque à main armée

La victime s’en sort avec plus de peur que de mal et a pu compter sur l’intervention de la police.

Publié le

 

Par

Apple Watch
© Apple

Un américain de trente-et-un ans résidant à Pompton Lakes (NJ) est accusé d’avoir pris en otage une jeune habitante du township voisin de West Milford, tentant de lui dérober plusieurs milliers de dollars. Comme le rapporte le média local NorthJersey.com, le vol sera finalement avorté grâce à un appel passé depuis l’Apple Watch de la victime à un de ses proches, permettant à la police de réagir au plus vite.

Andrew Canning, qui a fui juste avant l’arrivée des autorités, a été tout d’abord surpris par la victime dans sa chambre dimanche dernier en début d’après-midi. Ce n’est qu’ensuite que l’individu la ligote après l’avoir menacée d’une arme de poing. Il lui demande de lui fournir 9 000 dollars, soit l’équivalent de plus de 7 500 euros au taux de change le plus récent. Mais lors d’un moment d’inattention, celle-ci réussit à alerter sa mère depuis watchOS.

Direction la case prison

Au final, le criminel s’échappera avec tout juste onze dollars en poche avant d’être rattrapé par les forces de l’ordre. Son procès n’a pas encore eu lieu, mais il s’expose à de lourdes sanctions financières à la clé. Qui plus est, pour le moment en détention provisoire, l’homme risque de finir plusieurs années derrière les barreaux. Plusieurs charges sont ainsi retenues contre lui, dont voies de fait graves, possession de menottes et d’outils de cambrioleur ou encore séquestration.

Qui plus est, la police retrouvera sur lui des clés de voiture appartenant à un voisin. Autant de reproches particulièrement préjudiciables aux États-Unis, surtout dans un contexte de débat concernant la législation sur les armes à feu. Plusieurs années en amont, un terroriste avait ainsi semé le chaos à San Bernardino avant que des enquêteurs ne se décident à pirater le contenu de son iPhone grâce à des outils bien spécifiques.

Un outil efficace contre de multiples dangers

L’Apple Watch est également capable de passer des appels d’urgence automatiquement, lors de la détection d’accidents de la route graves ou de chutes via la fonctionnalité associée. Seul bémol : tous les modèles ne sont pas compatibles, si bien qu’il est impossible de profiter de cette solution sur les plus vieux. La Series 6 et la SE, en revanche, y ont droit.

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. rikoo

    22 août 2021 à 13 h 50 min

    N’oubliez pas que les Apple Watch versions 4 et 5 ont également la fonction détection de chutes 😉

  2. guy v

    23 août 2021 à 4 h 04 min

    Incroyable comme l’Apple Watch sauve la vie des gens, bientôt elle va vacciner contre le Covid et sauver la planète du réchauffement climatique, j’attend impatiemment une mise à jour sur la mienne. 🙄

    • miamid

      23 août 2021 à 18 h 45 min

      Si un jour la montre fait arrêter au personnes de dire des conneries, je vous recommanderai de vous en acheter une, ou de la mettre à jour également.

  3. Sylvain Viger

    26 août 2021 à 1 h 53 min

    Faites vous-même le test…. Lancer l’appel ses services d’urgence par une pression prolongé du bouton de la iWatch et ce sans passer inaperçu… Bonne chance… 5 Sons d’alarme, difficile à louper, se font entendre avant que l’appel ne se fasse…. ensuite on entend les services de secours nous parler…. comment la victime a t-elle fait pour passer l’appel d’urgence à l’insu de son bourreau; présument que le bureau a toujours été à proximité de sa victime… ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.