Suivez-nous

Apple Watch

L’Apple Watch au secours d’un norvégien victime d’une chute à son domicile

Il y a

le

L’Apple Watch au secours d’un norvégien victime d’une chute à son domicile 1

Depuis l’arrivée de l’Apple Watch en 2015, on a relaté de nombreux cas de vies sauvées par les fonctions de santé de l’Apple Watch. La dernière version de la montre intègre deux fonctions supplémentaires, qui peuvent aider à prévenir des drames.

Dans une nouvelle histoire, c’est la fonction de détection de chutes de l’Apple Watch Series 4, qui est cette fois-ci venue au secours d’un norvégien victime d’une chute à son domicile.

Un homme de 67 ans, Toralv Østvang, a été retrouvé par les secours, ensanglanté et inconscient, sur le sol de sa salle de bain. Il s’est évanoui dans sa salle de bain et son visage a fait une rencontre abrupte avec le carrelage.

Résultat, plusieurs fractures au visage. Heureusement, son Apple Watch Series 4 a détecté la chute.  Comme il ne bougeait plus une fois au sol, elle a donc alerté automatiquement les urgences, en envoyant sa position.

Pour rappel, l’Apple Watch Series 4 est équipée d’un nouvel accéléromètre et gyroscope, qui sont capables de détecter quand l’utilisateur tombe brusquement. Si une chute soudaine sur une surface solide est détectée, l’Apple Watch émet une alerte de chute et offre plusieurs options à l’utilisateur.

Si après une chute, l’utilisateur ne bouge pas pendant 1 minute, l’appel d’urgence est passé automatiquement. Un message est aussi envoyé aux contacts d’urgence (ceux de la fiche médicale, vue en détail ici).

Apple a choisi de n’activer la détection des chutes que pour les utilisateurs qui ont dépassé 65 ans. En pratique, par défaut celle-ci est donc désactivée, sauf si l’on a indiqué son âge sur l’Apple Watch ou dans l’app Santé, et que l’on est âgé de 65 ans ou plus.

Pour ceux qui veulent activer cette fonction. Se rendre dans l’app Watch sur l’iPhone, puis dans la section « Appel d’urgence« . Sur cette page, il suffit alors de cocher l’option « Détection des chutes« .

Source

L’Apple Watch au secours d’un norvégien victime d’une chute à son domicile 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Gaugau (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 février 2019 à 17 h 58 min

    Petit cadeau pour madame , me réjouis de voir la différence avec la mienne ( série 2)

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *