Apple Watch

Étude : l’Apple Watch séduit, mais le modèle le plus acheté récemment n’est pas le dernier sorti

Il y a

le

L’Apple Watch se vend bien, mieux même que ses concurrents sur le marché des montres connectées. Mais, car il y a un mais, le modèle Series 1 introduit en 2016 surclasse largement le modèle Series 3 de 2017, en termes d’unités écoules sur le deuxième trimestre 2018. Les acheteurs semblent en effet se satisfaire de la montre Apple la moins chère. La dernière version ne serait intéressante que pour ceux qui veulent absolument profiter de la puce cellulaire :

Pourtant, la Series 1, contrairement à la Series 3, n’a ni capteur GPS, ni altimètre, ni étanchéité, ni même compatibilité avec les demandes vocales Siri. En contrepartie, elle est affichée à un tarif largement moins élevé, soit 100 euros moins cher.

C’est donc le modèle le plus vendu actuellement, comme le rapporte la firme Counterpoint Research. Celle-ci s’est penchée sur les ventes de montres intelligentes sur le deuxième trimestre 2018. Et elle met en avant qu’environ une Apple Watch sur 10 seulement est un modèle Series 3. Le modèle Series 1 tire donc les ventes d’Apple Watch vers le haut et permet à la firme à la pomme d’atteindre 41 % de part de marché sur la période.

C’est mieux que la concurrence, mais moins bien qu’en 2017, année lors de laquelle Apple en était à 48 % au même moment. Le responsable de cette baisse, Fitbit, qui a repris du poil de la bête, en passant de 8 % de part de marché à 21 d’une année à l’autre.

L’Apple Watch Series 4, attendue pour cette fin d’année, devrait proposer des changements plus drastiques par rapport à la Series 1, dont une autonomie améliorée et un écran plus grand. Il sera alors intéressant de voir comment cette nouvelle montre intégrera la gamme.

La Series 4 remplacera-t-elle la 3 ? Verra-t-on Series 3 et 4 cohabiter pendant une année ? Qu’en-est-il de la Series 1, est-elle en fin de vie ? Au vu des chiffres révélés ci-dessus, il n’est pas certain qu’Apple se passe de cette poule aux oeufs d’or.

Nous aurons en tout cas plus d’information lors du keynote du 12 septembre prochain. Nous vous invitons d’ailleurs à le suivre à nos côtés à partir de 18h45, à l’adresse live.iPhon.fr et sur nos applis i-nfo.fr iPhone et i-nfo.fr HD iPad.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
572 avis
18 Commentaires
Quitter la version mobile